Trois mois après Irma

 il s’agit désormais de se projeter vers la reconstruction de Saint-Martin

(Vidéo)

05/12/2017

Après une phase d’urgence et d’accompagnement de la population qui aura duré huit semaines, il s’agit désormais de se projeter vers la reconstruction de Saint-Martin, fortement impacté par l’ouragan Irma.


Ouragan Irma – 3 mois : la Croix-Rouge française a démarré ses actions de post-urgence - Objectifs : accompagner les personnes les plus vulné...

Publié le 05/12/2017 Urgence secourisme

Trois mois après le passage de trois ouragans extrêmement violents - Irma, José et Maria - sur les Antilles françaises et, plus globalement, sur la zone des Petites Antilles, la Croix-Rouge française s’engage désormais sur un accompagnement à long terme des populations affectées par ces catastrophes, mais aussi sur un renforcement des capacités de ses acteurs territoriaux.


Journée mondiale du bénévolat - Rejoindre les bénévoles de la Croix-Rouge française et mener des actions solidaires : des parcours variés et...

Publié le 28/11/2017

Hausse de la précarité, vieillissement de la population, isolement des plus démunis, puis menaces terroristes et crise migratoire… Pour faire face à ces défis majeurs, la Croix-Rouge française n’a de cesse de promouvoir l’engagement de tous.
Plus que jamais, la Journée mondiale du bénévolat est l’occasion pour elle de saluer ses 59 000 bénévoles, de les remercier de leur engagement et de faire découvrir à tous ceux qui souhaitent faire le choix d’une citoyenneté active, la diversité des parcours possibles.
Des parcours accessibles à tous les profils quels que soient son âge, ses aspirations, ses savoir-faire et ses disponibilités, il existe mille et une possibilités pour s’engager dans une action humanitaire de proximité aux côtés de la Croix-Rouge française.