Grande-Synthe. Camper le soin

Grande Synthe - Croix rouge française 2016

23/05/2016

Depuis quelques mois, médecins et infirmiers bénévoles de la Croix-Rouge française soignent les migrants que l’exil a menés au camp de Grande-Synthe, en banlieue de Dunkerque. Une mission menée en partenariat avec Médecins sans Frontières, Médecins du Monde et Gynécologie sans Frontières.


Equipe mobile rouge

Equipe mobile rouge

23/05/2016

Missionnée par l’agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France, une équipe infirmière de la Croix-Rouge française, baptisée « équipe mobile rouge », sillonne les centres d’hébergement d’urgence de la région pour y réaliser des bilans de santé auprès des migrants et les orienter vers les structures de soins les plus adaptées.


Une maraude de podologie dans les rues de Paris

Une maraude de podologie dans les rues de Paris

23/05/2016

Depuis le début de l’année, une fois par semaine, la maraude de podologie part à la rencontre des personnes à la rue afin de leur proposer des soins ciblés. La marche, le froid, la chaleur, le manque d’hygiène… La vie à la rue met les pieds à rude épreuve. 


La stratégie des petits pas

accueil santé social de la délégation départementale d’Annecy

23/05/2016

Depuis juillet 2015, l’accueil santé social de la délégation départementale d’Annecy offre aux plus précaires écoute, consultation médicale et accompagnement social. Objectif : répondre à toutes les urgences. 


Rejoignez le mouvement ! Venez, donnez, participez !

Croix-Rouge française : Rejoignez le mouvement ! Venez, donnez, participez !

20/05/2016

Les Journées Nationales 2016 de la Croix-Rouge française se dérouleront du 28 mai au 5 juin prochains. Ce grand rendez-vous annuel, porté par tous les acteurs de la Croix-Rouge française, est indispensable pour recueillir un maximum de dons et permettre à l’association de continuer à accompagner les plus vulnérables.


Défenseure des enfants et Croix-Rouge française : dépassons le cloisonnement des politiques publiques pour le respect des droits des enfants doub...

Publié le 20/05/2016 Santé autonomie

Le 18 mai 2016, Geneviève Avenard,  Défenseure des enfants et adjointe du Défenseur des droits,  accompagnée de la directrice générale de la Croix-Rouge française, Annie Burlot-Bourdil, s’est déplacée à Blamont (Meurthe-et-Moselle) au sein d’un dispositif de la Croix-Rouge française (établissements de Soins de suite et de réadaptation-SSR et pour Enfants et adolescents polyhandicapés-EEAP) qui accompagne au quotidien environ 60 enfants très vulnérables (polyhandicap et protection de l’enfance) pour leur proposer des solutions sur mesure.