Pas à Pas

Pas à Pas

(Vidéo)

10/04/2018

Découvrez toute l'histoire de Kyllian le 19 avril prochain.


La Croix-Rouge française lance son Pacte Santé « Enfance et handicap »

La Croix-Rouge française lance son Pacte Santé « Enfance et handicap »

09/04/2018

Pour la troisième année consécutive, la Croix-Rouge française élabore un Pacte Santé et choisit pour cette édition 2018 la thématique « enfance et handicap » afin de faire connaître au plus grand nombre son engagement sur ce sujet. Crédits photos: Joan Bardeletti / La Company  


Des enfants acteurs de leur vie

Crédits photos: Joan Bardeletti / La Company

09/04/2018

Interview croisée de Céline Poulet, déléguée nationale Personnes en situation de handicap et Thierry Couvert Leroy, délégué national Enfants et Familles. Crédits photos: Joan Bardeletti / La Company.


Compétition nationale : « humaniser » la guerre à travers la création de « serious game »

Publié le 05/04/2018

Le vendredi 6 avril 2018, une compétition nationale de « serious game » sera organisée par la Croix-Rouge française, la Cité des Sciences et de l’Industrie avec le soutien du Comité international de la Croix-Rouge. Cette opération réunira des développeurs, des graphistes, des designers ou des « mordus » de jeux vidéo sur la conception d’un futur jeu avec un objectif commun : « humaniser » la guerre.


Fin de la trêve hivernale : les températures vont augmenter, le nombre des personnes à la rue aussi !

Publié le 29/03/2018 Action sociale

Fermeture des structures hivernales d’hébergement d’urgence, reprise des expulsions locatives, ce 31 mars 2018 marquera une fois de plus la mise ou la remise à la rue de milliers de personnes. Une situation qui perdure depuis des années et qui ne trouvera pas de solution sans une réelle anticipation et un renforcement de l’accompagnement global des personnes en situation de grande vulnérabilité.


Communication Alternative Améliorée - La Croix-Rouge française et la Fondation d’entreprise FDJ® s’associent pour un nouveau projet engagé...

Publié le 12/03/2018 Santé autonomie

Alors que de nombreux pays européens ont fait de la Communication Alternative Améliorée (CAA) une démarche nationale, pour permettre aux citoyens qui ont des troubles de la parole et/ou du langage, de pouvoir communiquer et d’interagir, la France reste largement en retard. Particulièrement engagée sur la participation des personnes en situation de handicap, la Croix-Rouge française a décidé de développer ces dispositifs sur l’ensemble de ses établissements et services. Forte d’une nouvelle orientation autour de « L’égalité des chances par le jeu », la Fondation d’entreprise FDJ® a fait le choix de s’engager avec la Croix-Rouge française et financer cette nouvelle démarche insuffisamment déployée en France et pourtant essentielle.


Un diplôme pour redonner du sens et une reconnaissance au travail des maraudeurs

Un diplôme pour redonner du sens et une reconnaissance au travail des maraudeurs

09/03/2018

La Croix-Rouge française est le premier opérateur de maraude en France, avec plus de 200 équipes mobiles présentes dans 77 départements. Une formation élaborée conjointement par la Croix-Rouge française (Institut Régional de Formation Sanitaire et Social d’Ile-de-France (IRFSS) et filière exclusion du Val-de-Marne) et l’université d’Evry-Val-d’Essonne.