Journée mondiale du bénévolat - Rejoindre les bénévoles de la Croix-Rouge française et mener des actions solidaires : des parcours variés et...

Publié le 28/11/2017

Hausse de la précarité, vieillissement de la population, isolement des plus démunis, puis menaces terroristes et crise migratoire… Pour faire face à ces défis majeurs, la Croix-Rouge française n’a de cesse de promouvoir l’engagement de tous.
Plus que jamais, la Journée mondiale du bénévolat est l’occasion pour elle de saluer ses 59 000 bénévoles, de les remercier de leur engagement et de faire découvrir à tous ceux qui souhaitent faire le choix d’une citoyenneté active, la diversité des parcours possibles.
Des parcours accessibles à tous les profils quels que soient son âge, ses aspirations, ses savoir-faire et ses disponibilités, il existe mille et une possibilités pour s’engager dans une action humanitaire de proximité aux côtés de la Croix-Rouge française.


RED TOUCH’DAY 2017

Le samedi 18 novembre prochain, partout en France, réalisez des actions solidaires à l’occasion de la sixième édition du Red Touch’ Day !

17/11/2017

Le samedi 18 novembre prochain, partout en France, réalisez des actions solidaires à l’occasion de la sixième édition du Red Touch’ Day !


« Tous en fête ! » : la Croix-Rouge française organise des évènements festifs et solidaires partout en France pour les fêtes de fin d’année

Publié le 16/11/2017

Du 1er décembre au 15 janvier prochains, la Croix-Rouge française organise « Tous en fête ! », son rendez-vous annuel pour offrir aux personnes qu’elle accompagne un moment privilégié permettant de retisser des liens sociaux et familiaux particulièrement importants à cette période de l’année. Depuis onze ans, ce sont des centaines d’événements festifs et solidaires qui ont profité à plus de 500 000 personnes et qui leur ont permis de passer des fêtes de fin d’année joyeuses et remplies de chaleur humaine.


Le Président Eledjam, 48h aux Antilles

Le Président de la Croix-Rouge française, Jean-Jacques Eledjam s’est rendu aux Antilles.

15/11/2017

Le Président de la Croix-Rouge française, Jean-Jacques Eledjam s’est rendu aux Antilles afin de faire un point sur les actions de post-urgence à développer en réponse à l’ouragan Irma.