Témoignage de Fabiano, papa de Léa

Témoignage de Fabiano, papa de Léa

11/04/2018

Fabiano est le papa de trois enfants. Léa, sa fille aînée aujourd’hui disparue, était atteinte d’une maladie orpheline, diagnostiquée à l’âge de 2 ans suite à des tests génétiques poussés. Née en 2005, Léa a été emportée par la maladie en 2017. Son papa témoigne aujourd’hui pour lui rendre hommage et partager son expérience.


Pas à Pas

Pas à Pas

(Vidéo)

10/04/2018

Découvrez toute l'histoire de Kyllian le 19 avril prochain.


La Croix-Rouge française lance son Pacte Santé « Enfance et handicap »

La Croix-Rouge française lance son Pacte Santé « Enfance et handicap »

09/04/2018

Pour la troisième année consécutive, la Croix-Rouge française élabore un Pacte Santé et choisit pour cette édition 2018 la thématique « enfance et handicap » afin de faire connaître au plus grand nombre son engagement sur ce sujet. Crédits photos: Joan Bardeletti / La Company  


Des enfants acteurs de leur vie

Crédits photos: Joan Bardeletti / La Company

09/04/2018

Interview croisée de Céline Poulet, déléguée nationale Personnes en situation de handicap et Thierry Couvert Leroy, délégué national Enfants et Familles. Crédits photos: Joan Bardeletti / La Company.


Compétition nationale : « humaniser » la guerre à travers la création de « serious game »

Publié le 05/04/2018

Le vendredi 6 avril 2018, une compétition nationale de « serious game » sera organisée par la Croix-Rouge française, la Cité des Sciences et de l’Industrie avec le soutien du Comité international de la Croix-Rouge. Cette opération réunira des développeurs, des graphistes, des designers ou des « mordus » de jeux vidéo sur la conception d’un futur jeu avec un objectif commun : « humaniser » la guerre.


Fin de la trêve hivernale : les températures vont augmenter, le nombre des personnes à la rue aussi !

Publié le 29/03/2018 Action sociale

Fermeture des structures hivernales d’hébergement d’urgence, reprise des expulsions locatives, ce 31 mars 2018 marquera une fois de plus la mise ou la remise à la rue de milliers de personnes. Une situation qui perdure depuis des années et qui ne trouvera pas de solution sans une réelle anticipation et un renforcement de l’accompagnement global des personnes en situation de grande vulnérabilité.