Chaque jour, nos 53 000 bénévoles sont confrontés à une précarité qui ne cesse d’augmenter. Dans les grandes agglomérations, en zone rurale, dans les banlieues, partout en France ils sont de plus en plus nombreux à franchir les portes de nos délégations…

Un nombre toujours plus important de bénéficiaires sont confrontés à des problèmes de logement, à l’insécurité alimentaire, au chômage, à la précarité énergétique, au surendettement. 

Témoins de cette triste réalité, nos bénévoles constatent des demandes d’aides croissantes ainsi que des nouveaux profils de bénéficiaires : travailleurs pauvres, jeunes, personnes âgées et familles monoparentales. Les hausses des prix amènent ceux qui vivaient déjà dans un équilibre précaire à solliciter notre association pour ne pas sombrer. 

Si chaque bénévole est toujours prêt à offrir une écoute ou un geste réconfortant, une aide matérielle est souvent nécessaire pour éviter à ces personnes de chuter dans une situation dramatique. Un repas chaud, des kits hygiène, des vêtements propres, une consultation médicale, une couverture de survie permettent aux personnes vulnérables d’éviter le pire. Pour offrir ce soutien, nous dépendons largement de la générosité du public. 

  • Avec 80 euros, vous offrez 80 repas chauds à des personnes sans abri.

  •  Avec 100 euros, vous permettez l'achat de 300 couvertures de survie isothermes pour protéger les personnes qui vivent dans la rue du froid venant du sol.

Faire un don