Aires de jeux extérieures dans les crèches

Aires de jeux extérieures dans les crèches
Publié le 02/11/2015

Partenaire de l’association depuis 2005, Nestlé France soutient la Croix-Rouge française dans ses actions auprès de la petite enfance. Entre 2012 et 2015, Nestlé a financé la création et/ou la réhabilitation de 22 aires de jeux extérieures dans une partie des crèches de la Croix-Rouge française.

nestle

La qualité de l’accueil et de l’accompagnement des enfants au sein des crèches est une priorité à la Croix-Rouge, et elle passe tout d’abord par un aménagement adapté et sécurisé de ses structures d’accueil. Permettre à un enfant de se dépenser dans une aire de jeux extérieure au sein de sa crèche participe à l’amélioration de son accueil et à son bon développement.

Les aires de jeux sont des lieux de partage et d’éveil qui permettent aux enfants accueillis dans les crèches de se développer physiquement et de s’ouvrir aux autres.



Grâce au soutien financier de Nestlé, 22 crèches de la Croix-Rouge française ont pu créer et / ou réhabiliter des aires de jeux en offrant aux enfants un matériel ludique tel que des cabanes, des tourniquets, des toboggans…

Elles pourront également améliorer la qualité et la sécurité de ces espaces.

Ce partenariat devrait permettre d’ici 2015 à près de 1 000 enfants de pouvoir jouer et s’éveiller dans des aires de jeux adaptées. 

Pour soutenir nos actions auprès de la petite enfance, cliquez ici .