Anniversaire de la Croix-Rouge : offrez votre like

Anniversaire de la Croix-Rouge : offrez votre like
Publié le 20/05/2014

En 2014, nous fêtons nos 150 ans d'existence et les 80 ans des Journées nationales de la quête. 150 ans d'action et d'assistance qui n'auraient pas été possible sans vous.

Depuis 150 ans, la Croix-Rouge française est présente aux côtés de tous et la quête nationale est un rendez-vous primordial pour permettre à l’association de poursuivre et développer ses actions.

Aide alimentaire et vestimentaire, maraudes, apprentissage de la langue, téléphonie sociale, accueil des migrants,  mais également Haltes répit-détente Alzheimer, Croix-Rouge sur Roues, lutte contre l’isolement des personnes âgées… sont autant d’actions de proximité que la Croix-Rouge mène au quotidien partout en France.

« VOTRE ATTENTION A AUTANT DE VALEUR…

Cette année, dans le cadre des Journées nationales du 150ème anniversaire, l'attention à l'autre sera mise en valeur

Dans toute la France nous allons inviter les citoyens à manifester leur attention à l’autre par un geste ou une action. Des cartes seront distribuées par des bénévoles invitant à offrir une couverture de survie à une personne sans abri, passer un moment avec son voisin qui vit seul, aider une personne âgée à faire ses courses, apprendre un geste qui sauve…

Parallèlement, afin de mieux faire connaître et reconnaître nos actions, nous appelons à donner son like sur notre page facebook.

Un grand MERCI à Norman, Sébastien Loeb et Selah Sue de nous accompagner dans cette belle opération de like. Un simple clic sans engagement, mais qui pourra se matérialiser en don !

… QUE VOTRE ARGENT »

Si chaque bénévole, chaque salarié  de la Croix-Rouge est toujours prêt à offrir une écoute ou un geste réconfortant, une aide matérielle est aussi nécessaire pour éviter aux personnes en difficulté de basculer dans une situation dramatique. Un repas, des produits d’hygiène, des vêtements propres, une consultation médicale, une couverture de survie, une infrastructure adaptée…

C’est pourquoi  nous dépendons plus que jamais de votre générosité.