Bien-Etre et Autonomie séduit les seniors

Publié le 03/09/2014

Invitée sur le stand de Malakoff Médéric, partenaire de cette formation avec Chorum, la Croix-Rouge a profité de cette opportunité pour présenter la nouvelle formation Bien-Etre et Autonomie. Bénévoles et salariés du siège, tous formateurs de ce programme, ont proposé aux visiteurs des animations spécialement conçues pour cette occasion autour du sommeil, de la mémoire et de l’alimentation, ainsi que des sensibilisations au massage cardiaque et à l’utilisation du défibrillateur. Le ton, interactif et dynamique, a séduit les seniors ; un plaisir partagé par les bénévoles à en juger par le témoignage de Bénédicte (voir vidéo).

Bien-Etre et Autonomie est un programme de formation à destination des seniors comprenant trois jours de formation sur la prévention, les gestes de premiers secours (PSC1) et la santé globale. La formation est aussi l’occasion de favoriser le lien social. « Il ne faut surtout pas se replier sur soi-même et rester à la maison à ne rien faire », commente une participante après avoir découvert l’utilisation du défibrillateur.

Le salon terminé, le matériel rangé, le sentiment de satisfaction est partagé. L’intérêt témoigné par le public ouvre de belles perspectives à ce programme de formation.