• Share
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Caravane d'été 2009

logo de la caravane d'été

Le témoin d’un accident est le premier maillon de la chaîne de secours.

Grâce à son action immédiate avec des gestes simples et vitaux, il va maintenir une personne en vie en attendant l’arrivée des secours.

Une heure suffit pour apprendre les bons réflexes en cas d’urgence. Vous aussi faites partie des français capables d’agir en cas d’accident !

Logo de la caravane d'été de la Croix-Rouge française 2009

Du 6 juillet au 23 août 2009, la Caravane d’été sillonnera l’hexagone pour la 8ème année et fera étape dans 15 villes de France et dans une ville de Belgique pour initier gratuitement les vacanciers aux premiers secours et à l’autoprotection du citoyen.

Une famille en plein apprentissage avec la caravane d'été de la Croix-Rouge

Lancée sur les routes de France depuis le 6 juillet dernier, la caravane d’été de la Croix-Rouge française, dont c’est la huitième édition, a fait une halte de deux jours dans le département de la Loire les 12 et 13 juillet. L’occasion lui a été donnée de faire une étape sur le lac de Villerest où plus de 120 personnes ont été formées ce jour-là.

Une famille en formation avec une secouriste de la caravane dété de la Croix-Rouge française

Pour la troisième année consécutive, la caravane d'été de la Croix-Rouge française a fait étape à Narbonne-Plage (Aude), les 21 et 22 juillet.