Succès pour la Caravane d'été 2015

Succès pour la Caravane d'été 2015
Publié le 18/08/2015

La caravane d'été a fini sa route le 13 août à Cancale. Partie de Clichy-sous-Bois le 5 juillet, elle a permis à de nombreuses personnes de se former gratuitement lors des 12 étapes.

Bilan

Cette 14ème édition de la caravane a été très bien reçue, avec des formations sur la réduction des risques, le massage cardiaque/défibrillation ainsi que la prévention des accidents de la vie courante plébiscitées par petits et grands.

C'est ainsi plus de 3300 personnes qui se sont essayées aux formations gratuites enseignées par les itinérants et bénévoles locaux.

Une nouvelle formation senior : Bien-être et Autonomie

La formation Bien-être et Autonomie, proposée cette année pendant la caravane, initie les seniors aux mesures préventives contre les accidents domestiques, et leur fournit des connaissances clés sur plusieurs domaines du bien-être : l'alimentation, la qualité du sommeil, la mémoire... 

BEA-article

Une formatrice B.E.A en action

Caravane de Timoun
Timoun_article_bilan

Affiche de la caravane (avec Timoun, la tortue mascotte toute mignonne)

La caravane de Timoun a de son côté parcouru la Réunion du 19 juillet au 16 août. Une initiative du projet "Paré pas Paré"  (créée par la plateforme d'intervention de la Croix-Rouge sur l'Océan Indien) , elle visait à sensibiliser la population aux risques de catastrophes naturelles et enseigner les gestes qui sauvent. 

Un but réussi, avec plus de 1800 participants !

Notre partenaire sur la caravane

Hansaplast, partenaire officiel de la caravane d’été, sensibilise les enfants et leurs parents aux risques d’accidents domestiques chez les enfants de 0 à 6 ans. Spécialiste des pansements, Hansaplast reverse 1,5€ à la Croix-Rouge française pour l’achat d’une trousse de secours vendue dans la grande distribution.