Retrouvez-nous à la COP21

Retrouvez-nous à la COP21
Publié le 25/11/2015

La Croix-Rouge sera présente à la 21e conférence Climat des Nations-Unies, du lundi 30 novembre au vendredi 11 décembre 2015, en zone de négociation ONU et dans le village d'information, d'animations et de conférence, ouvert au grand public.

La mobilisation de la Croix-Rouge à la COP21

Pour cet événement, nous serons présents dans les deux grands espaces de la Conférence-Climat :

  • Dans la zone officielle des négociations dite "Zone ONU", avec la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, en tant qu'observatrice officielle accréditée par les Nations-Unies. Elle y animera un stand d'information et d'expertise, et suivra les négociations du 30 novembre au 11 décembre, de 9h à 19h ;
  • Dans la zone grand public "Générations Climat", stand de la Croix-Rouge française (stand n°45, zone C). Nous y proposeront des initiations à la réduction des risques et des animations et jeux sur le climat et l'environnement, du 1er au 11 décembre, de 10h30 à 18h30. L'espace est fermé le dimanche.

Comment venir ?

La COP21 a lieu au salon des expositions du Bourget. Il est possible de s'y rendre :

  • En métro : arrêt "Fort d'Aubervilliers" (ligne 7) puis navette régulière jusqu'au parc des expositions
  • En RER : arrêt "Le Bourget" (RER B) puis navette régulière jusqu'au parc des expositions (ou parcours de 20 minutes à pieds)
  • En bus : n°152 depuis la Porte de la Villette, ou n°350 depuis Gare du Nord ou Porte de la Chapelle.

La Croix-Rouge également présente à la COY (Conference of Youth) 

Notre équipe jeunesse, des membres de l'équipe pédagogique nationale, ainsi que des bénévoles seront présents au Parc des Expositions de Villepinte du 26 au 28 novembre pour la Conference Of Youth. Plusieurs animations seront proposées :

  • Un atelier sur la réduction des risques de catastrophes, le samedi 28 novembre de 13h à 13h30 dans l'espace "Formation", avec Sendy Veerabadren, responsable du bureau Eau, Assainissement et Sécurité alimentaire de la DROI (Direction des Relations et Opérations internationales) et Antonin Acquarone, bénévole ;
  • Des initiations à la réduction des risques, le samedi 28 novembre de 11h15 à 12h15 dans l'espace "Formation" (salle 20), avec Florent Padois et Maxime Beulé, bénévoles membres respectivement du réseau jeunesse et de l'équipe pédagogique nationale ;
  • Des animations de jeux et d'actions jeunesse sur l'environnement et le climat dans l'espace "Détente", tout au long de la COY, par de nombreux membres du réseau Jeunesse.

Cliquez-ici pour tout savoir sur la COY.