Appel à dons de la Croix-Rouge française

Publié le 19/07/2006

La Croix Rouge française relaie l’appel à la solidarité lancé par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) portant sur un montant de 6,4 millions d’euros (10 millions de francs suisse).


Ces fonds sont indispensables pour permettre au Mouvement Croix-Rouge d’apporter au Liban pour les milliers de familles déplacées, les vivres, le matériel médical et de secours, les kits d’hygiène et les nécessaires de cuisine.


Dans ce cadre, la Croix-Rouge française veut envoyer 100.000 rations alimentaires au Liban, destinées aux familles prises en charge par le CICR dans le pays.


Par ailleurs, la Croix-Rouge française rappelle que son dispositif d’accueil et d’accompagnement des personnes évacuant le Liban est en place depuis mardi soir avec des équipes en action sur le ferry "Iera Petra", à l’aéroport de Larnaka à Chypre (centre d’hébergement d’urgence) et à l’arrivée à l’aéroport de Roissy. Au total ce sont près de 100 volontaires qui sont mobilisés au quotidien pour cette opération.


Pour financer les actions du CICR et son engagement, la Croix Rouge française ouvre un compte dédié afin recueillir les dons du public.


Dès maintenant, les dons peuvent être adressés à :
Croix-Rouge française
Crise humanitaire au Proche-Orient
75 678 Paris cedex 14


Vous pouvez également faire un don en ligne.