Envoi de matériel médical et sanitaire

Publié le 28/09/2006

La Croix-Rouge française envoie 208 tonnes de matériel médical et sanitaire au Liban

Présente dès les premiers jours qui ont suivi la crise au Liban à travers un dispositif d’évacuation des ressortissants français, d’envoi de matériels et de vivres, la Croix-Rouge française renforce aujourd’hui son soutien dans la durée à la Croix-Rouge libanaise.


Lors d’une rencontre récente avec Jean-François Mattei, président de la Croix-Rouge française, Sheikh Dahdah, président de la Croix-Rouge libanaise, a réaffirmé ses besoins de coopération indispensables dans la phase de reconstruction qui s’ouvre dans son pays. Après son déplacement au Liban pour évaluer la situation sur place, Jean-François Mattei lui a confirmé l’envoi, dans un premier temps, de 208 tonnes de matériel médical et sanitaire.


4 tonnes d’équipements médicaux en vue du réaménagement de 55 ambulances et 204 tonnes de kits hygiène seront ainsi livrés à la Croix-Rouge libanaise dans les prochains jours. L’achat de ces matériels a été possible grâce aux co-financements du Ministère des Affaires Etrangères (200.000 euros), de la Mairie de Paris (130.000 euros), la fondation Whyeth (60.000 euros) et les conseils généraux du Val de Marne (10.000 euros) et de Seine Saint Denis (10.000 euros) qui permettra à la Croix-Rouge libanaise d’assurer une assistance sanitaire auprès de 6600 familles pendant trois mois.


Une partie de ce matériel sera acheminé dès le 28 septembre grâce à la générosité de la société de courrier express MIDEX qui met gracieusement à la disposition de la Croix-Rouge française deux Airbus A300 cargo à destination de Beyrouth.


Pour soutenir la Croix-Rouge libanaise et contribuer au financement des actions de la Croix-Rouge française au Liban :
Croix-Rouge française
Crise au Proche-Orient
75678 Paris cedex 14


Vous pouvez également faire un don en ligne