La Croix-Rouge française envoie une équipe médicale et active son dispositif d'accueil

Publié le 18/07/2006

Pour soutenir et accompagner les personnes évacuant le Liban, la Croix-Rouge française dépêche une équipe médicale à Chypre à la demande du ministère des Affaires étrangères. Cette équipe est composée de deux médecins, de trois infirmiers et de deux secouristes. Elle est partie ce mardi matin de Roissy avec l’avion qui ramènera les premiers rapatriés dans la soirée.


Cette équipe a reçu la mission d’organiser une antenne médicale sur le "Iera Petra", le ferry affrété par le gouvernement français qui reliera le port de Beyrouth au port de Larnaka (Chypre) pour évacuer les ressortissants français et étrangers du Liban.


Outre une prise en charge médicale, l’équipe proposera un soutien psychologique aux personnes évacuées durant le trajet entre le Liban et Chypre.


Parallèlement, la Croix-Rouge française déploie à l’aéroport de Roissy une équipe d’accueil et de soutien psychologique (70 volontaires) pour accueillir et soutenir les personnes revenant du Liban.


Enfin, la Croix-Rouge française est en contact avec le Comite international de la Croix-Rouge (CICR) et la Croix-Rouge libanaise pour évaluer l’ampleur et les modalités de sa contribution à cette crise humanitaire.