Opération SMS

Publié le 28/07/2006

Opération "un SMS pour le Proche-Orient" : La Croix-Rouge française lance une opération SMS en faveur des victimes de la crise au Proche-Orient.

Pour récolter les fonds nécessaires au financement de ses actions humanitaires engagées au Proche-Orient, et en relais de l’appel à don de 6,4 millions d’euros du CICR, la Croix-Rouge française lance l’opération "un SMS pour le Proche-Orient".


Le principe est simple. Il suffit d’envoyer le mot Liban au 83 002.
75 centimes d’euros seront reversés directement à la Croix-Rouge française pour financer ses actions sur le terrain (coût total du sms surtaxé, 1,5 euros, hors prix du sms).


En contrepartie, pour chaque message envoyé, un message de remerciement et un emblème de la Croix Rouge pour mobile seront adressés à l’utilisateur.


La Croix-Rouge française déploie un important dispositif pour porter secours aux personnes victimes de cette crise : envoi de 90 000 rations alimentaires, mise en place de dispositifs de soutien et d’accueil pour les personnes rapatriées (plus de 120 bénévoles mobilisés au quotidien depuis 15 jours, à bord du Iera Petra, à Larnaka, à Mersin et à l’aéroport de Roissy).


Cette opération est lancée en partenariat et avec le soutien de :

Radio Orient

www.radioorient.com

 

 

 

 

 

logo M6

www.m6.fr

 

 

 

 

Jet Multimédia logo

www.jetmultimedia.fr

 


Un SMS pour le Proche-Orient avec la Croix-Rouge
Envoyez Liban au 83 002.


Vous pouvez également faire un don en ligne