Un dispositif d'accueil en Turquie

Publié le 25/07/2006

La Croix-Rouge française ouvre un dispositif d'accueil en Turquie et envoie des vivres au Liban

Pour accompagner le dispositif d’évacuation mis en place par les autorités françaises, la Croix Rouge française dépêche en Turquie 18 bénévoles supplémentaires (médecins, infirmiers et secouristes) afin d’installer un nouveau dispositif d’accueil, d’hébergement d’urgence et de soutien.

 

Présents sur place dès aujourd’hui, ces équipes pourront prendre en charge à leur arrivée au port des Mersin (mercredi matin) les 1500 personnes évacuées par le Mistral, bâtiment de la marine française. Ces personnes seront accompagnées vers l’aéroport de Adana où un second dispositif de la Croix Rouge française sera installé.


Ce dispositif demeurera en fonction tant que le Mistral effectuera des rotations entre Beyrouth et Mersin. Il complète les équipes déjà en place sur le ferry Iera Petra et aux aéroports de Larnaka (Chypre) et de Roissy. Ce sont plus de 120 bénévoles ainsi mobilisés au quotidien.


Dans le même temps, la Croix Rouge française acheminera cette semaine vers le Liban plus de 90.000 rations alimentaires (4000 rations journalières et 88.000 barquettes chaudes pour un repas). La situation alimentaire est particulièrement préoccupante au sud du pays où les témoignages des équipes du CICR confirment le début d’une pénurie.


La Croix Rouge française réitère son appel à don pour soutenir ses actions et celles du CICR auprès des familles victimes de cette crise.


Dès maintenant, les dons peuvent être adressés à :
Croix-Rouge française
Crise au Proche-Orient
75 678 Paris cedex 14


Vous pouvez également faire un don en ligne