Quentin, 2 ans et demi, seul avec son papa

Portrait d'enfant
Publié le 16/11/2017

Quentin est un petit garçon de près de 3 ans, sociable et souriant.

Eric a épousé Joëlle en 2010 et c’est en 2015 que le petit Quentin est né de leur union. Quelques temps après la naissance de Quentin, Joëlle a développé un cancer qui l’a emportée en décembre 2016. Eric est cariste dans une grande entreprise du Nord de la France. Il passe souvent de longues journées au travail sans avoir le temps de s’occuper de Quentin comme il le voudrait. Cependant, il peut difficilement refuser les heures supplémentaires, car avec un seul salaire, ce n’est pas facile d’élever un enfant.


Quentin est un petit garçon de près de 3 ans, sociable et souriant. Les voisins l’adorent, mais ne peuvent s’empêcher de parfois remarquer chez lui une certaine mélancolie. Ils sentent bien qu’il a besoin que son papa soit plus présent et qu’il souffre de ne plus avoir sa maman. Eric le sait et il fait tout ce qu’il peut pour compenser. Les voisins aident régulièrement le papa en gardant Quentin, mais il a dû aussi faire appel à la Croix-Rouge pour avoir des habits chauds et de la nourriture pour son fils.


Les colis alimentaires et les vêtements qu’il a obtenus l’ont dépanné à un moment où il a failli baisser les bras. Au-delà de cela, Eric y a rencontré des bénévoles, dont certaines mamans qui lui ont remonté le moral et donné de précieux conseils. Depuis, il se sent beaucoup moins seul pour élever son enfant et a le sentiment d’être mieux armé dans son rôle de papa. Le lien père-fils en a été renforcé, créant plus de complicité, ce qui ne peut être que bénéfique pour l’épanouissement de Quentin.