Une Halte répit détente alzheimer (HRDA) accueille des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. L'objectif est de prendre en charge les malades pendant quelques heures afin d'offrir aux aidants un temps de repos pour s'occuper d'eux-mêmes.

Une Halte répit détente alzheimer (HRDA) accueille des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. L'objectif est de prendre en charge les malades pendant quelques heures afin d'offrir aux aidants un temps de repos pour s'occuper d'eux-mêmes. Récit d'une journée avec Aldo et Lucette à Tonneins dans le Lot-et-Garonne.

La maladie d’Alzheimer touche aujourd’hui près d’un million de personnes en France. La plupart des malades continuent à vivre à domicile avec le soutien de leurs proches, mobilisant fortement les aidants familiaux. Face à cet enjeu de santé publique, la Croix-Rouge française développe depuis plusieurs années une offre d’accompagnement spécifique, pour favoriser le bien-être des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et prendre le relais de leur famille