Inauguration de deux centres de santé en Ile-de-France

Inauguration de deux centres de santé en Ile-de-France
Publié le 07/02/2013

Deux nouveaux centres de santé polyvalents ont ouvert leurs portes les 5 et 6 février derniers, le premier dans le quartier des Olympiades, dans le XIIIème arrondissement de Paris, le second dans le quartier des Baconnets à Anthony (92).

Dans les deux cas, il s’agit de relocalisation dans de nouveaux locaux qui permettent d’élargir l’offre de soins et de se doter d’équipements plus modernes. La Croix-Rouge française réaffirme ainsi son engagement en faveur de l’accès aux soins de proximité et de qualité pour tous, dans un contexte économique difficile. Rappelons que 20 % des bénéficiaires de ces soins sont en situation de précarité sociale et économique. Une plus-value sociale qui n’est pas financée à son « juste prix » par les autorités sanitaires et qui engendre des pertes financières importantes.  En Ile-de-France, la Croix-Rouge gère 6 centres de santé polyvalents dans lesquels elle propose des consultations de médecine générale et de médecine spécialisée, des soins infirmiers, des soins et des prothèses dentaires, de la radiologie et enfin, des soins d’orthodontie.

LC_13_03371

Le Professeur Jean-François MATTEI entouré de Jérôme COUMET (à droite), Maire du 13ème arrondissement de Paris, de Violaine ROSET (à gauche), Directrice du centre de santé polyvalent Olympiades, et de Géraldine MAGNIER (à gauche), Médecin régional Île-de-France de la Croix-Rouge française, au sein d’un cabinet dentaire.