Jean-Jacques Eledjam réélu Président de la Croix-Rouge française

Jean-Jacques Eledjam
Publié le 24/06/2017

Ce samedi 24 juin, les membres du conseil d’administration ont réélu, à l’unanimité et pour 4 ans, le professeur Jean-Jacques ELEDJAM à la tête de la Croix-Rouge française, première association de France.

Les membres du conseil d’administration avaient eux-mêmes été élus hier par l’assemblée générale de l’association, dès le premier tour de scrutin, et ce pour la première fois dans l’histoire de la Croix-Rouge française.

Cette élection conforte l’action menée par Jean-Jacques ELEDJAM, qui préside l’association depuis juin 2013.

L’assemblée générale fut pour lui l’occasion de défendre son bilan et de présenter, devant le nouveau conseil d’administration, les grandes orientations stratégiques pour les années à venir.

Il a rappelé la nécessité d’améliorer les conditions d’exercice des missions fondamentales de la Croix-Rouge française, en donnant à ses 59.000 bénévoles et 18.000 salariés les moyens d’agir dans de bonnes conditions.

Grâce aux décisions courageuses prises ces dernières années, les comptes de la Croix-Rouge française sont à l’équilibre pour la première fois depuis 2010. La réorganisation territoriale de l’association, conduite depuis deux ans, va lui permettre de jouer pleinement son rôle. Cette modernisation sera poursuivie pour améliorer l’impact et la visibilité des actions de la Croix-Rouge française.

Le Professeur Jean-Jacques ELEDJAM a appelé tous les acteurs de la Croix-Rouge française à l’audace et à l’innovation.

Il souhaite que puissent s’exprimer les talents et les idées dont regorge le réseau Croix-Rouge présent partout sur le territoire de métropole et d’Outre-mer.

Il souhaite également que la Croix-Rouge française soit un acteur majeur et moderne de l’économie sociale et solidaire pour assurer l’autonomie financière de l’association et trouver de nouvelles sources de financement pour accompagner ses bénéficiaires.

Il souhaite enfin que la Croix-Rouge française s’engage davantage pour défendre auprès des pouvoirs publics, les causes humanitaires et sociales pour lesquelles l’association agit au quotidien au service de ses bénéficiaires.

Dans les prochaines années, la Croix-Rouge française continuera à agir, partout sur le territoire, pour secourir, accompagner et relever tous ceux qui ont besoin d’elle.