Cristina, 49 ans, maraudeuse bénévole

Cristina, 49 ans, maraudeuse bénévole
Publié le 06/06/2017

"Dans mon travail à la centrale de réservation d’Eurodisney, j’ai une toute petite équipe. Mais quand je suis à la Croix-Rouge, je peux animer jusqu’à 70 bénévoles."

"Tout a commencé il y a quatre ans, je voulais m’engager, mais je ne savais pas encore où. Un collègue m’a proposé de participer à une maraude.

J’ai tout de suite accroché, j’ai senti que c’était fait pour moi. Ça a été un véritable coup de foudre !

Du coup, je n’ai pas hésité à m’investir davantage et durablement. Depuis, chaque mission est pour moi un moment unique de rencontres diverses, riches et parfois très étonnantes. Il y aussi un truc qui peut paraître surprenant vu de l’extérieur : bien souvent, les personnes à la rue nous accueillent avec de grands sourires. D’ailleurs, les nuits de maraudes sont toujours des vraies leçons de vie et d’humanité."

Cliquez sur la carte ci-dessous pour retrouver notre équipe la plus proche de chez vous  

 

Pour les DOM-TOM vous retrouverez une équipe Croix-Rouge en Guyane dans la ville de Kourou, en Guadeloupe dans la ville les Abymes, à Mayotte dans la ville de Passamainty, en Martinique dans la ville de Fort-de-France et sur l'île de la Réunion dans la ville de Saint-Denis de la Réunion.