Madeleine, 67 ans, bénévole HRDA

Madeleine, 67 ans, bénévole HRDA
Publié le 06/06/2017

"Avant j’étais infirmière. L’aide aux autres et la relation humaine ont donc toujours fait partie intégrante de mon quotidien."

"Une fois à la retraite, j’ai mûrement réfléchi mon projet d’engagement bénévole et j’ai décidé de rejoindre les équipes de la Croix-Rouge française.

Au bout de quelques années, j’ai voulu créer une Halte répit-détente Alzheimer. Avec d’autres bénévoles, nous accueillons une à deux fois par semaine des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Nous faisons avec elles plein d’activités et de jeux pour stimuler leur mémoire.

Ce sont des personnes très attachantes, c’est gai, on rit, on se chamaille… C’est formidable de se sentir utile, de voir que ces moments ont un impact positif sur leur vie. Une femme dont le mari est accueilli à la HRDA me confiait récemment : « mon mari, depuis qu’il vient chez vous, il chante ! Je ne l’avais jamais entendu chanter ! ».

Bénévoles, aidants, aidés…  on forme tous une famille et finalement c’est ça mon salaire de bénévole !"

Cliquez sur la carte ci-dessous pour retrouver notre équipe la plus proche de chez vous  

  

Pour les DOM-TOM vous retrouverez une équipe Croix-Rouge en Guyane dans la ville de Kourou, en Guadeloupe dans la ville les Abymes, à Mayotte dans la ville de Passamainty, en Martinique dans la ville de Fort-de-France et sur l'île de la Réunion dans la ville de Saint-Denis de la Réunion.