Retour sur la 36ème journée des oubliés des vacances, organisée par le Secours Populaire. Partenaire de l’événement, la Croix-Rouge a assuré les premiers secours sur place, 70 000 personnes étant présentes pour l'occasion.

A l'occasion de la 36ème journée des oubliés des vacances, le Secours Populaire a organisé le mercredi 19 août un grand rassemblement au pied de la Tour Eiffel, avec de nombreuses activités pour les enfants privés de vacances cette année.

La manifestation était également l'occasion pour l'association de fêter son 70ème anniversaire, et a donc pris une ampleur exceptionnelle. 

Plus de 70 000 enfants ont participé à la grande fête, dont un millier venant de 70 pays où le Secours Populaire intervient, invités dans le cadre du programme "Copains du monde".

La Croix-Rouge, partenaire de l’événement, était représentée par le président de l'association, le Professeur Jean-Jacques Eledjam, qui a rencontré Julien Lauprêtre, son homologue au Secours Populaire. 

Ils ont ainsi ré-affirmé le lien entre les deux associations, unies dans leur combat auprès des plus démunis.

Dans le cadre de ce partenariat, la Croix-Rouge a également assuré à titre gracieux les premiers secours : un dispositif de secours a été déployé sur l'ensemble du site grâce à la mobilisation des bénévoles de nombreux départements.

Parmi les festivités de la journée, M Pokora a fait forte impression en lancant un flashmob avec la foule sur le champ de Mars, au son de son titre On danse.