Les débats du sport solidaire

Les débats du sport solidaire
Publié le 04/02/2016

Initiés par la Fondation d’entreprise FDJ, en partenariat avec le think tank Sport et Citoyenneté, les « Débats du Sport Solidaire» se positionnent comme des rendez-vous réguliers d’échanges autour du sport et du rôle qu’il joue dans la société. Premier acte le 17 février 2016, pour une table ronde sur la pratique sportive des personnes en situation de handicap.

La pratique sportive des personnes en situation de handicap : enjeux et perspectives ?

La Croix-Rouge française prendra la parole sur le sujet de « La pratique sportive des personnes en situation de handicap : enjeux et perspectives ? » dans le cadre des « Débats du Sport Solidaire » au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) :

Mercredi 17 février 2016

de 18h à 20h30

au

Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) 

1 avenue Pierre de Coubertin – 75 013 PARIS

Table ronde et échanges

En présence de Ségolène NEUVILLE, Secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion, la table ronde sera introduite par M. Roman PTASZYNSKI, Chargé d’études, TNS Sofres et se poursuivra avec des échanges réunissant :

  • ­­Mme Emmanuelle ASSMANN, Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français
  • Mme France PORET-THUMANN, Sous-directrice de l'action territoriale à la direction des sports, Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
  • M. Damien SEGUIN, Champion paralympique de voile
  • Mme Céline POULET, Déléguée nationale aux personnes en situation de handicap, Croix-Rouge française
  • M. Jean-Michel RICARD, Co-fondateur du Groupe Associatif Siel Bleu
  • M. Laurent LUYAT, Journaliste sportif, France Télévisions

Céline POULET témoignera des actions mises en place par la Croix-Rouge pour promouvoir l’activité physique adaptée auprès des personnes handicapées, à travers notamment le programme « Tous en forme »