Un enfant hospitalisé ambassadeur de la Croix-Rouge à l'Euro 2012 !

Un enfant hospitalisé ambassadeur de la Croix-Rouge à l'Euro 2012 !
Publié le 30/05/2012

Benoît, 13 ans, hospitalisé pour une maladie grave à l'hôpital d'enfants Margency (95) de la Croix-Rouge française, portera le ballon à l'arbitre du match France-Angleterre de l'Euro 2012 qui se déroulera à Donetsk, en Ukraine, le 11 juin prochain.

Un événement rendu possible grâce à l'important soutien de Kia Motors France, sponsor officiel de l'Euro 2012, au projet de construction de la Maison des parents de l'hôpital d'enfants Margency.

Un rêve qui se réalise pour un enfant hospitalisé

Benoît est actuellement soigné pour une maladie grave. L'hôpital d'enfants de Margency dispense des soins de suite et de réadaptation très médicalisés à des enfants atteints de pathologies pédiatriques lourdes ; des enfants dont le séjour à l'hôpital dure plusieurs mois.

En portant le ballon avant le coup d'envoi du match France-Angleterre, Benoît va réaliser son rêve : approcher ses idoles, les joueurs de l'équipe de France, et vibrer à leurs côtés sur le terrain.

Une mission d'ambassadeur

le jeune garçon part aussi en Ukraine pour porter un message : la Croix-Rouge française recherche des fonds pour construire une Maison des parents au sein de l'hôpital de Margency.

Aussi, à l'occasion de la présence de Benoît lors du match de l'équipe de france qui devrait être suivi sur TF1 par plus de 16 millions de téléspectateurs en France et sur l'antenne de RMC, le 11 juin 2012, la Croix-Rouge française lancera un appel à la générosité nationale.

Une mobilisation prolongée au stade Charléty lors de la retransmission du match sur écran géant

La Croix-Rouge française a également conclu un partenariat, dans le cadre du Kia Football Tour RMC, pour assurer les postes des secours dans les différents stades choisis par Kia Motors France et RMC pour faire vivre en direct les matchs les plus attendus de l'Euro 2012.

Ainsi, ils seront près de 20 000, le 11 juin au stade Charléty, à suivre l'avancée de Benoît sur le terrain, à découvrir son histoire et le projet de construction de la Maison des parents de l'hôpital d'enfants Margency.

Avec son projet de construction d'une Maison de parents au sein de l'établissement, la Croix-Rouge française veut répondre à la Charte européenne de l'enfant hospitalisé, selon laquelle "avoir un de ses parents à ses côtés est une condition essentielle à la guérison de l'enfant malade"