Merci

Merci
Publié le 19/11/2015

La Croix-Rouge française tient à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées depuis les attentats du 13 novembre à Paris.

Nous pensons d’abord aux 400 bénévoles présents dès les premières minutes sur les différents sites de ces attaques, au cœur de Paris et à Saint-Denis, aux côtés des victimes, pour participer aux opérations de secours et de soutien psychologique. Leur courage et leur engagement ont été exemplaires.

Nous remercions également les nombreuses personnes qui nous ont témoigné leur soutien à travers des dons financiers, matériels ou logistiques. Cette générosité spontanée nous a profondément touchés. L’ensemble des dons collectés viendra soutenir les actions prioritaires de la Croix-Rouge française, notamment sur l’urgence et le secourisme, que ce soit par exemple des équipements d’intervention et de protection, du matériel, ou la mise en place de dispositifs de soutien psychologique.

 La solidarité au sein de notre Mouvement international a elle aussi été au rendez-vous. De nombreuses sociétés Croix-Rouge nous ont fait part de leur plein soutien et proposé des renforts en hommes et en matériels au moment des attentats.

Enfin les français qui, au travers des réseaux sociaux, dans les établissements de don du sang, dans les hôpitaux et dans la rue ont témoigné de leur très grande solidarité.

La Croix-Rouge française vous remercie du fond du cœur pour cet élan d’humanité.

Toutes nos pensées vont aux familles et aux proches des victimes.