Mouvement de solidarité envers les victimes du séisme en Italie

Mouvement de solidarité envers les victimes du séisme en Italie
Publié le 25/08/2016

Par solidarité avec son homologue italienne, la Croix-Rouge française relaie l’appel à dons pour soutenir les services de secours et les victimes du puissant séisme qui a frappé le centre de l’Italie.

24 heures après le violent tremblement de terre qui a dévasté le centre de l’Italie, tous les moyens de secours sont mobilisés. Le dernier bilan publié par la protection civile fait état de 284 morts et 388 blessés, parmi lesquelles des touristes, très présents en cette période estivale.

La Croix-Rouge italienne en première ligne

Plus de 420 volontaires de la Croix-Rouge italienne sont sur le terrain, aux côtés de la Protection civile, pompiers et autres organismes de secours, assurant les secours de première urgence aux survivants avec l’appui d’une vingtaine d’ambulances. Le président de la Croix-Rouge italienne coordonne les opérations avec la Protection civile. Deux centres opérationnels sont ouverts non-stop à Rome, dont un dispositif mobile qui se déplace sur les différentes zones affectées et rend compte au fil des heures des dégâts et des besoins de la population.

Des dégâts considérables

Ce séisme de 6,2 sur l’échelle de Richter a détruit en partie plusieurs petites villes et villages des régions du Latium et des Marches, dans une région montagneuse située au nord-est de Rome. Les images montrent des dégâts considérables. La commune médiévale d’Amatrice, notamment, a été durement frappée.

Seisme italie 2016
 

Face à ce drame, le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge exprime sa solidarité envers les victimes du séisme et de la Croix-Rouge italienne.

A l’instar de la Croix-Rouge belge, luxembourgeoise et espagnole, la Croix-Rouge française relaie l’appel à dons de la Croix-Rouge italienne.

Faites un don sur le site soutenir