Le 7 mai 2018, La Poste lance un carnet de 10 timbres-poste « Offrez ces fleurs à votre destinataire et donnez deux euros à la Croix-Rouge française ».

Ce nouveau carnet de timbres au titre évocateur va permettre à chacun d’offrir une pensée, de l’amour, de l’attention et de soutenir les actions de la Croix-Rouge française.

Ces timbres colorés, au style gai et chaleureux, ont été imaginés par la peintre et illustratrice Isy Ochoa.

© création Isy Ochoa 

Informations pratiques :

  • Carnet de 10 timbres autocollants

  • Prix : 10 € comprenant une surtaxe de 2 € (10 timbres “Lettre Verte” 20g à 0,80 €) 

Ces timbres seront disponibles à partir du 7 mai 2018 :

-    en bureau de poste

-    sur www.laposte.fr/boutique

-    au Carré d’Encre , la boutique shopping de La Poste dédiée au plaisir d’écrire (13 bis rue des Mathurins, 75009 Paris)

-    ainsi qu’au Musée de La Poste (21 avenue du Maine, 75015 Paris).

Le saviez-vous ?

 La Croix-Rouge française et Le Groupe La Poste travaillent ensemble à la création de produits philatéliques depuis 1914. L’émission de timbres à surtaxe par La Poste, mécanisme atypique de sollicitation de la générosité des Français, est un rituel que connaissent bien les acheteurs de beaux timbres et les collectionneurs thématiques.

* Que fait la Croix-Rouge française avec 2 €… ?

Elle procure 2 repas complets à des personnes vulnérables ;

Elle sécurise une mère en lui donnant tout ce qu'il lui faut pour nourrir son bébé pendant une journée ;

Elle distribue 6 couvertures de survie isothermes.

* Que fait la Croix-Rouge française avec 20 €… ?

Elle offre à 3 personnes un kit repas de fête, en fin d’année ;

Elle donne un kit hygiène à 2 personnes hébergées temporairement dans un centre d’accueil.

La Poste est fière d’être engagée, depuis plus de cent ans, aux côtés des 58 000 bénévoles et des 18 000 salariés de la Croix-Rouge française. Ils peuvent compter sur l’engagement et le soutien du Groupe La Poste et de milliers de postiers qui chaque année, contribuent à faire de cette opération un succès.

Depuis 2006, ce sont plus de 21 millions d’euros qui ont ainsi été reversés par La Poste à la Croix-Rouge française, pour le financement de multiples actions internationales, nationales ou locales menées dans le domaine de la santé, de l'action humanitaire et sociale.