Pour une rentrée solidaire, donnez à la banque scolaire !

Pour une rentrée solidaire, donnez à la banque scolaire !
Publié le 27/08/2014

Du 27 août au 10 septembre prochain, et pour la 7ème année consécutive, La Fondation Cultura et la Croix-Rouge française s’associent pour venir en aide aux familles en grande précarité, en donnant à leurs enfants des fournitures indispensables pour la rentrée.

CULTURA-Banque-Scolaire

Pour la 7ème année consécutive, les clients des magasins Cultura pourront se mobiliser autour d’une grande collecte, en ajoutant à leurs achats de rentrée des classes, des dons de fournitures scolaires essentielles, telles que des stylos, règles, feutres, cahiers, crayons de couleur, tailles crayons, trousses...

Sur le principe de la banque alimentaire, chacun pourra selon ses moyens participer à cette opération pour une rentrée solidaire. Les bénévoles de la Croix-Rouge française seront présents dans les magasins participants pour recueillir les dons de fournitures scolaires.

De son côté, la Fondation Cultura soutiendra les bénévoles de la Croix-Rouge française directement en magasin. L’enseigne Cultura prévoit aussi d’apporter son soutien à l’opération cette année encore, avec 4000 cartables, qui viendront ainsi compléter la collecte.
Initiée en 2008, la Banque Scolaire avait alors permis d’obtenir 10 tonnes de fournitures. Ce chiffre n’a cessé de s’accroitre au fil des années. En 2013, ce sont plus de 16 tonnes de fournitures scolaires qui ont ainsi été collectées. Et pour cette rentrée 2014, nous souhaitons aller plus loin encore en dépassant ce chiffre et venir ainsi en aide à toujours plus de familles défavorisées.