Préparez-vous à être prêts

Préparez-vous à être prêts !
Publié le 06/09/2010

Le 11 septembre prochain se déroulera la Journée Mondiale des Premiers Secours (JMPS) à travers toute la France.

Ce grand rendez-vous national de la Croix-Rouge française, initié en l’an 2000, est une occasion pour tous les français de s’initier gratuitement aux gestes de premiers secours mais aussi de découvrir l’initiation à la réduction des risques.

En effet, à tout moment chacun de nous peut être confronté à un accident ou à une catastrophe. Face à ce type de situation extrême, être bien préparé constitue bien plus qu’une nécessité : c’est un gage de survie pour soi et pour les autres.
Pour interpeller et rassembler les citoyens autour de cet enjeu majeur et remplir plus que jamais sa mission, la Croix-Rouge française met à leur disposition un large éventail de formations, adaptées à toutes les situations, simples et efficaces et invite chacun d’entre nous à s’investir en cas de catastrophe :

  • Le corps de réserve de l’urgence
  • L’initiation aux premiers secours avec défibrillation (ISPD)
  • L’initiation à la réduction des risques (IRR)
  • La prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1)
Préparez-vous à être prêts !
Préparez-vous à être prêts !


Face à l’augmentation des catastrophes naturelles, la Croix-Rouge française complète son offre de formation et propose à tous de se préparer à être prêts en cas de situation d’urgence en plus d’apprendre à sauver des vies.
Prévenir, réfléchir et anticiper pour mieux agir, c’est réduire considérablement les conséquences qui peuvent découler de ces situations d’urgence : chacun peut devenir acteur de sa survie et de celle des autres grâce à des réflexes indispensables qui permettent de réagir aux situations exceptionnelles.

Parce qu’encore trop peu de personnes sont formées et que la prévention est l’affaire de tous, participez à la Journée Mondiale des Premiers Secours, venez vous initier gratuitement aux gestes qui sauvent : devenez acteur de votre survie et de celle de votre entourage en participant à l’initiation à la réduction des risques.