Après quatre ans d’engagement et 156 projets menés dans 7 pays qui ont contribué à aider 1 million de personnes à retrouver une vie digne, la Croix-Rouge française, première bénéficiaire de la générosité des Français pour le tsunami, annonce la fin de sa mission dans les pays touchés par la catastrophe.
Depuis 4 ans, la Croix-Rouge française s’emploie à aider les personnes victimes de la tragédie du 26 décembre 2004 à reconstruire leur vie (en Indonésie, au Sri Lanka, en Inde, en Thaïlande, aux Maldives, au Myanmar et en Tanzanie). Cette action arrive à son terme.
Au nom des familles frappées par la catastrophe mais qui ont retrouvé des conditions de vie décentes et au regard de la tâche accomplie en 4 ans grâce à la confiance des particuliers, entreprises, collectivités publiques et des médias, la Croix-Rouge française exprime ses plus sincères remerciements.
| Retrouvez toutes les informations et le bilan détaillé des quatre années d'action sur le sité dédié : http://asie.croix-rouge.fr. |
Des millions de sinistrés, 220 000 morts : quatre ans après l'une des plus grandes catastrophes de ce début de siècle, la Croix-Rouge française annonce la fin de son engagement et dresse le bilan de ses actions.