Soirée de gala avec les Maîtres Cuisiniers de France

Soirée de gala avec les Maîtres Cuisiniers de France
Publié le 11/11/2015

Depuis 8 ans, novembre est le mois des galas de la Croix-Rouge française pour lesquels de grands chefs français étoilés, tous Maîtres Cuisiniers de France, sont engagés.

Des soirées organisées dans toute la France

Depuis huit ans, grâce à l’engagement sans faille des Maîtres Cuisiniers de France, notre association perpétue la tradition des galas de bienfaisance prestigieux à l’instar du gala de la Croix-Rouge monégasque. Le coup d’envoi de ces dîners exceptionnels a été  donné avec un immense succès à Perpignan. Suivront Lyon, Marseille, Montpellier et Nîmes. 

Pour chacun des galas, 5 à 10 Maîtres Cuisiniers de France uniront leur talent et leur savoir-faire pour concocter des menus prestigieux auxquels les vignerons locaux associent leurs meilleurs millésimes.

Une mobilisation générale

Entreprises, mécènes, partenaires, philanthropes, grands donateurs, ils seront près de 1 200 à répondre présents pour soutenir la Croix-Rouge française. Ces galas existent aussi grâce à la générosité de plusieurs dizaines d’artisans, commerçants et fournisseurs qui ont tous répondu présents aux sollicitations des grands chefs en fournissant gracieusement denrées et matériel nécessaires à la bonne réalisation de ces soirées.

Pour soutenir nos actions

Depuis leur création, en 2008, les Soirées de gala organisées avec les Maîtres Cuisiniers de France ont permis de collecter  près de 1.5 millions d’euros pour l’association. Une somme destinée aux actions de solidarité menées localement par les unités de la Croix-Rouge française.