Tous en fête à Marseille !

Tous en fête à Marseille !
Publié le 19/12/2013

Dès 9h15, alors que la représentation était prévue pour 10h30, les participants, des familles avec enfants, se pressaient autour des grilles de l’entrée du cirque de St Pétersbourg, situé à Marseille Pont de Vivaux.

Après un long briefing, les 50 bénévoles prenaient leur poste et commençaient à accueillir les premiers invités.

Des invités venus principalement des Bouches du Rhône mais pas seulement. Les départements voisins ont souhaité participer à cette matinée joyeuse et festive organisée dans le cadre des événements Tous en fête pour Noël. On pouvait donc retrouver au sein de la foule des résidents du foyer de vie de l’Escarène, de Fréjus ou de Draguignan, des personnes âgées de la Maison de retraite de Marseille, et des bénéficiaires venus du Var, du Gard, des Alpes de haute Provence, des Hautes Alpes…


fete-marseille-large2

Côté organisation une réelle « communauté d’acteurs » s’est constituée au service de l’événement mélangeant des bénévoles, des salariés et mêmes des partenaires puisque la Française des jeux, direction régionale de Vitrolles, est venue renforcer les équipe en tant que « bénévoles d’un jour ».


fete-marseille-large3

Dès 10h30 les enfants trépignaient d’impatience attendant jongleurs, clowns, acrobates et autres animaux exotiques. Avant le début du spectacle le président local M. Ruas et le président départemental M. Mathieu représentant le président régional M. Doubrère ont pris la parole pour remercier les partenaires mais aussi les participants d'avoir fait pour certains un si long déplacement et prendre part à cette fête régionale.La magie du cirque s’est alors installée faisant vibrer la foule de rires, d’exclamations et de surprises. Deux heures de spectacle qui ont ravi petits et grands ; jeunes et moins jeunes. A la fin des prestations, tous se sont dirigés vers le chapiteau dédié à une petite collation avant de repartir avec un petit cadeau souvenir.


fete-marseille-large

A voir le sourire sur les lèvres des enfants et entendre les « mercis » des uns et des autres, la matinée était réussie. Tous sont repartis des images plein les yeux et très heureux d’avoir profité et partagé un moment festif empli de magie.