A l’initiative de Brigitte Ayrault, l’épouse du Premier Ministre, de grands musées de Paris et de Province se sont mobilisés le dimanche 1er décembre pour soutenir les actions de la Croix-Rouge aux Philippines.

Cette journée de solidarité, durant laquelle les bénévoles de la Croix-Rouge française se  sont mobilisés dans les musées partenaires, a permis de collecter 70 000 euros. Ces dons seront intégralement affectés aux opérations de secours. 

Le typhon a plongé les Philippines dans une situation humanitaire catastrophique. En outre, plusieurs millions de personnes ont été déplacées. Cette collecte permettra à la Croix‐Rouge, engagée dans l’urgence et dans la durée sur place, d’assurer à la population l’accès à l’eau potable, à la nourriture et aux produits de première nécessité, ainsi qu’aux soins médicaux.

Encore merci aux musées participants

Musée du Louvre, Musée national des arts asiatiques Guimet, Musée du Quai Branly, Palais de Tokyo, Musée Rodin, Musée d’Orsay, Musée de l’Orangerie, Château de Versailles, Centre Pompidou, Louvre LENS, Centre Pompidou à Metz, Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée à Marseille, Musée Fabre à Montpellier, musée des Beaux‐Arts de Lyon (payant), musée des Augustins de Toulouse.