31/08/2009
  • Share
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Une rentrée solidaire

partenariat cultura - Croix-Rouge française
Jusqu’au 6 septembre, Cultura, troisième enseigne de biens et de loisirs culturels en France et la Croix-Rouge française relancent l’opération "Banque Scolaire", contribuant ainsi à fournir aux enfants défavorisés les outils indispensables à la réussite scolaire.

Celle-ci avait déjà été un franc succès en 2008, avec 10000 cahiers et une quantité impressionnante de matériels scolaires collectés dans les 44 magasins Cultura, au profit des enfants de familles démunies.

Cette année en prime, Cultura offre 20 000 cahiers ainsi que 50 entrées par délégation Croix-Rouge pour les enfants de ces familles, à utiliser dans les ateliers de création de ses magasins, partout en France.

Si vous aussi vous voulez aider ces enfants, rien de plus simple :
Tous les mercredis et samedis jusqu’au 6 septembre, des sachets distribués à l’entrée des 44 magasins Cultura sont remis aux clients souhaitant participer à l’opération, avec une liste de fournitures essentielles à un écolier (stylos, cahiers, trousses, règles..). Les donateurs pourront ensuite confier leurs achats aux bénévoles de la Croix-Rouge présents dans les magasins ou aux responsables de magasins. Les fournitures collectées seront remises aux antennes et délégations locales de la Croix-Rouge qui en assureront la distribution aux familles de la région.

Liste précise des adresses de magasins sur www.cultura.com

Zoom

La Croix-Rouge française lutte contre l’illettrisme

La Croix-Rouge française lutte contre l’illettrisme au travers de 210 actions mobilisant 160 délégations
Locales et 1500 bénévoles auprès de 2800 personnes souffrant d’illettrisme.
Ses actions se composent de quatre volets :
l’accompagnement scolaire (ateliers pour les jeunes exposés au risque d’échec scolaire dans une perspective de prévention de l’illettrisme) ; le réapprentissage des savoirs de base pour les adultes peu scolarisés ayant progressivement perdu leurs acquis ; le Français Langue Etrangère pour les personnes étrangères, ou d’origine étrangère, instruites dans leur langue maternelle, afin de leur permettre d’acquérir une aisance à l’oral et à l’écrit et l’alphabétisation pour les personnes ne sachant ni lire, ni écrire pour qu’elles se repèrent dans l’espace et le temps.