Une seule mission : sauver des vies

Une seule mission : sauver des vies
Publié le 18/12/2015

Nos 10 000 secouristes bénévoles se relaient 24 heures sur 24 pour protéger et secourir la population en toutes circonstances.

A vos côtés au quotidien

Malaises, accidents de la route, arrêt cardiaques, autant de situations qui pourraient toucher chacun d’entre nous au quotidien et pour lesquelles il faut réagir vite. Grâce à votre générosité, nos bénévoles sont formés et équipés pour intervenir dans les plus brefs délais et effectuer avec précision les gestes appropriés.

Dans les situations exceptionnelles…

Immédiatement après chaque catastrophe, qu’elle soit naturelle ou technologique (tempêtes, inondations…), nos secouristes répondent présents pour gérer au plus vite l’urgence. Ils viennent au secours des populations sinistrées, soignent les blessés, distribuent de l’eau et de la nourriture, et mettent en place des solutions d’hébergement pour les personnes qui se sont tout à coup retrouvées sans logement.

… jusqu’au retour à la vie normale

Mais l’action de nos secouristes se poursuit bien au-delà des premiers jours qui suivent une catastrophe. Ils restent parfois des mois aux côtés de ceux dont la vie a brutalement basculé, pour leur apporter un appui concret (déblayage des maisons, soutiens financiers, aides au relogement…) et un soutien psychologique précieux qui leur permettra de surmonter cette épreuve et de repartir de l’avant.