Maëva, assistante de service social

Maëva, assistante de service social
Publié le 10/08/2015

Maeva, assistante sociale, nous raconte dans cette interview son parcours et ses choix professionnels.

Pouvez-vous vous présentez-vous en quelques mots ?

Je m’appelle Maëva, j’ai 32 ans, je suis actuellement étudiante à l’école de la Croix-Rouge française d’Ollioules pour suivre une formation d’Assistant de Service Social. Je suis également mariée, maman d’un petit garçon âgé de 8 ans et belle-mère de deux petites filles. J’aime lire des romans fantastiques et faire de la randonnée.

Pourquoi avez-vous choisi la formation d’assistante sociale ? Qu’aimez-vous particulièrement ? 

Suite à une reconversion professionnelle, j’ai saisi l’opportunité d’entreprendre cette formation qui, depuis quelques années m’attirait. J’apprécie particulièrement le partage des pratiques, la mutualisation des expériences et la dimension pluridisciplinaire qu’offrent cette formation et les métiers du social sur lesquels elle débouche.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans ce métier ?

L’envie de travailler en équipe, de faire des accompagnements personnalisés mais aussi le défi de se remettre en question chaque jour. C’est par cette formation que j’ai pu concrétiser ce projet.  

Pourquoi avoir choisi d’étudier dans un institut de formation de la Croix-Rouge française ?

Pour ses valeurs humanistes et son engagement auprès des citoyens français et étrangers. Étant intéressée par cette formation, je me suis renseignée sur internet et la formation de la Croix Rouge me semblait être la plus appropriée, pour des raisons de proximité mais aussi de contenus pédagogiques. Je suis effectivement sensible au monde associatif même si je n'ai jamais réellement offert mes services en tant que bénévole. Cependant, j'ai participé à de nombreuses reprises à des évènements associatifs (cadeaux de noël, distribution de vêtements...).

Quels sont vos projets professionnels ?

 Mon projet professionnel est d’exercer au sein de l’Education Nationale car les missions du service correspondent idéalement à mes recherches et mes attentes en tant que future professionnelle.