ANCV

Agence Nationale pour les Chèques Vacances

Début du partenariat : 02 décembre 2006

Type de partenariat Don financier

Site : www.ancv.com/

Chaque année depuis 2006, le partenariat avec l’ANCV nous permet de subventionner les projets de départs en vacances de bénéficiaires suivis par nos délégations et établissements.

La subvention, versée sous forme de chèques-vacances, est attribuée aux projets via un appel à projets lancé aux délégations et établissements de la Croix-Rouge française.

Il s'agit d’aider les familles, les personnes en situation de handicap, les jeunes de 16 à 25 ans, les personnes de plus de 60 ans et les personnes démunies, fragiles et isolées à partir en vacances grâce à ces chèques.

Pour les personnes handicapées, cette opération est un moyen d’organiser leur vie sociale et d’accéder à un produit "plaisir" qui leur permet d’échapper à un quotidien lourd.

Le programme « Seniors en Vacances» permet aux personnes âgées, de bénéficier d’un tarif préférentiel sur leur séjour.

Pour les familles fragilisées, cela représente un excellent moyen de se retrouver dans un moment privilégié loin d’un quotidien souvent difficile et de projeter dans l'avenir. Enfin, pour les personnes isolées, partir en vacances leur permet de recréer du lien social.

Préparer le séjour, aider des bénévoles et des salariés de la Croix-Rouge française, et partir en vacances permet de gérer un budget, de s'organiser, de se responsabiliser, et de restaurer l’image de soi et sa place dans la société.

En 2015, 879 personnes sont parties en séjours, soit près de 6 000 jours de vacances

Programmes :

Sortis du nid !

Sortis du nid !

10/07/2012

Dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) et Disney, la Croix-Rouge française a permis à un groupe de six enfants handicapés moteur de se rendre au Parc Eurodisney Paris.


Aide au départ en vacances

La ministre parmi des personnes originaires de Haute-Vienne, en vacances en Charente-Maritime avec le soutien du dispositif Aide au départ en vacances.

22/08/2012

Le 1er août dernier, la ministre déléguée en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, Marie-Arlette Carlotti, est venue à la rencontre des bénéficiaires de l’aide au départ en vacances, dans le cadre du partenariat avec l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV). 


Des vacances pour tous grâce à l’ANCV

Des vacances pour tous grâce à l’ANCV

03/09/2014

Du 25 au 29 août, six familles de demandeurs d’asile ont pu bénéficier d’un séjour dans un gîte rural à Beaurainville (Pas-de-Calais), grâce à la Croix-Rouge française et à son partenariat avec l’Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV). Un seul mot d’ordre : laisser de côté leurs soucis et profiter « comme tout le monde » de quelques jours au vert.