Fondation Maisons du Monde

Fondation Maisons du Monde

Début du partenariat : 01 juillet 2016

Type de partenariat Mécénat financier

Site : http://developpementdurable.maisonsdumonde.com/fr/la-fondation-maisons-du-monde/

La Fondation Maisons du Monde apporte un soutien financier au développement des activités des ressourceries « Impulse Toit » à Marseille et « Béarn Solidarité » à Pau depuis 2016. Ce projet fait partie des lauréats du premier appel à projets de la Fondation Maisons du Monde et bénéficie d’un partenariat de trois ans.

Le soutien de la Fondation Maisons du Monde contribue au développement des activités des ressourceries via des investissements dans des outils de communication et du matériel d’une part, et permet le financement de formations pour faciliter le retour à l’emploi de personnes en situation de précarité d’autre part.

La Fondation Maisons du Monde, sous égide de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, s’est donnée comme objectif d’appuyer des actions en faveur de la préservation des et du réemploi du matériau bois.

Créée en 2015, elle finance des projets portés par des associations d’intérêt général et à but non lucratif pour des partenariats de trois ans minimum et visant à :

‐          Préserver des zones forestières et protéger la biodiversité en zone forestière dans les pays du sud

‐          Revaloriser le matériau bois dans les pays de l’Union Européenne (recyclage, éco-conception, upcycling, écoconstruction) pour favoriser l’économie circulaire, le réemploi et l’insertion professionnelle.

 En 2017, la Fondation finance 17 projets dans 8 pays dans le monde, dont 6 projets localisés en France.

http://developpementdurable.maisonsdumonde.com/fr/la-fondation-maisons-du-monde/