La Banque Postale

La Banque Postale

Début du partenariat : 2013

Type de partenariat Mécénat financier

Site : www.labanquepostale.fr

Une manière simple d'épargner solidaire!

Dans le cadre de sa démarche d’engagement citoyen, La Banque Postale, partenaire de la Croix-Rouge française, permet à ses clients de soutenir ses actions grâce à son "Service Intérêts Solidaires":

Lancé en septembre 2014, ce service permet aux clients de La Banque Postale de reverser tout ou partie des intérêts (25%, 50 %, 75 % ou 100%) de leur livret d’épargne (Livret A, Livret de Développement Durable, Livret d’Épargne Populaire) à l’une des 11 associations partenaires de La Banque Postale, dont la Croix-Rouge française.

Le reversement de tout ou partie des intérêts d’un livret d’épargne à un organisme d’intérêt général ou une association reconnue d’utilité publique donne droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 75 % du montant du don retenu dans la limite de 526 €

La Banque Postale s’associe à cette démarche solidaire en versant un don complémentaire (égal à 10% des intérêts reversés) à l'association bénéficiaire.

En parallèle, depuis 2013, La Banque Postale relaie les nombreux appels à dons de la Croix-Rouge et permet à ses clients de faire des dons de manière simple à partir de leurs comptes bancaires.

La Banque Postale et la Croix-Rouge française sont membres du club de réflexion et d'action « L’initiative contre l’exclusion bancaire ». Unique en France et créée en octobre 2012, cette instance réunit les acteurs engagés du monde social et associatif qui souhaitent développer de nouvelles initiatives contre l’exclusion bancaire et financière.

Pour en savoir plus, cliquez-ici

Programmes :

Connaissez-vous l'épargne solidaire ?

Connaissez-vous l'épargne solidaire ?

(Vidéo)

08/09/2014

Dans le cadre de sa démarche d’engagement citoyen, La Banque Postale, partenaire de la Croix-Rouge française, lance en septembre 2014 le Service Intérêts Solidaires. Ce service permet aux clients de la Banque Postale de reverser tout ou partie des intérêts (25%, 50 %, 75 % ou 100%) de leur livret d’épargne (Livret A, Livret de Développement Durable, Livret d’Épargne Populaire) à l’une des 11 associations partenaires de La Banque Postale, dont la Croix-Rouge française.