Nestlé

Nestlé

Début du partenariat : 2005

Type de partenariat Parrainage / Produit partage

Site : www.bebe.nestle.fr/

La Croix-Rouge française gère plus de 2 500 places d’accueil du jeune enfant réparties dans 60 Établissements d’Accueil du Jeune Enfant (multi-accueil, crèches collectives, crèches familiales, haltes garderies, micro-crèches) et 10 établissements de protection maternelle et infantile, comme les centres maternels.

Dans ces établissements, le cœur de sa mission est de contribuer au bien-être des enfants et de prévenir au plus tôt les conséquences fragilisantes de la précarité, en s’adaptant au mieux aux besoins des familles, notamment des plus précaires et vulnérables.

Favoriser l’éveil au goût

L'un des objectifs prioritaires des établissements d’accueil des jeunes enfants est de contribuer à satisfaire les besoins psycho-sociaux des enfants, notamment l'éveil des sens par l'apprentissage et la découverte des préparations culinaires (texture, goût, saveurs nouvelles...) et par le partage de la table, qui participent également à l'acquisition de leur autonomie. En effet, de nombreux enjeux sont liés à la fois à l'alimentation de l'enfant, au carrefour de l'affectif, du culturel et du social, et à la fois au déroulement du repas qui traduit des comportements alimentaires et attitudes différentes

En 2015, Nestlé a souhaité encourager l’éveil au goût au sein des établissements d’accueil des jeunes enfants de la Croix-Rouge française pour 3 ans.

L’objectif : favoriser la bonne croissance de l’enfant en lui permettant de s’éveiller au goût et en sensibilisant les parents à la bonne nutrition, à travers la mise en place :

  • D’ateliers de sensibilisation à la bonne nutrition pour les parents,
  • D’ateliers de découverte du goût et du bien-manger pour les enfants,
  • Du matériel adapté pour recréer l’univers du repas au sein des structures.
  
Programmes :

Aires de jeux extérieures dans les crèches

Aires de jeux extérieures dans les crèches

02/11/2015

Partenaire de l’association depuis 2005, Nestlé France soutient la Croix-Rouge française dans ses actions auprès de la petite enfance. Entre 2012 et 2015, Nestlé a financé la création et/ou la réhabilitation de 22 aires de jeux extérieures dans une partie des crèches de la Croix-Rouge française.