Total

Total

Début du partenariat : 2004

Type de partenariat Mécénat financier

Site : www.total.com

Le partenariat entre Total et la Croix-Rouge française est ancien et porte notamment sur les actions de lutte contre le VIH que l'association mène au Congo depuis 1998 et au Gabon depuis 2004. Dans ce cadre, Total Congo et Total Gabon apportent leur concours financier à la Croix-Rouge française dans la mise en oeuvre et le fonctionnement des centres de traitement ambulatoire (centres Croix-Rouge française de prise en charge des personnes atteintes par le VIH) installés dans ces pays.

Total et la Fondation Total sont l'un des principaux partenaires de la Croix-Rouge française sur l’aide en cas de catastrophes. En 2011, Total a soutenu nos actions d’urgence suite à la triple catastrophe survenue au Japon en mars et a également apporté son aide aux populations victimes de la crise alimentaire dans la Corne de l’Afrique par l’envoi, via la Croix-Rouge française, de 66 tonnes de riz à Djibouti.

Total a également soutenu les actions de la Croix-Rouge française, par la réalisation de son enquête mondiale interne Total Survey, pour laquelle 2€ étaient reversés par formulaire complété. Ce projet a permis de soutenir nos actions de préparation et d’initiation à la réduction des risques à Sumatra Ouest en Indonésie, de réponse au Congo suite aux explosions de Brazzaville et de résilience en Haïti avec l’accompagnement psychosocial des femmes et des enfants.

 Aussi, la Fondation Total est membre du Fonds READY, fonds de préparation et de réponse aux catastrophes, créé en mars 2012 par la Croix-Rouge française.