Soyez prêts à vous impliquer avant, pendant et après la catastrophe

Soutenez nos actions en cas de catastrophe

Cyclone, inondation, tempête, sécheresse… Depuis plusieurs années, les catastrophes se multiplient à travers le monde. En temps de crise, pour faire face à l’urgence, la Croix-Rouge française conjugue réactivité et efficacité grâce au déploiement immédiat de moyens matériels et humains sur le terrain.

Votre entreprise souhaite s’impliquer et soutenir nos actions en cas de catastrophe ? La Croix-Rouge française vous propose une offre de services dédiée pour concrétiser le soutien financier que vous souhaitez nous apporter (60 % de ce montant est déduit de l’impôt, dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires).

Vous pouvez ainsi :

  • vous mobiliser en faisant un don pour soutenir nos actions auprès des populations sinistrées ;
  • susciter une dynamique d’adhésion à l’action que vous soutenez en impliquant vos collaborateurs et l’ensemble de vos parties prenantes à travers une collecte solidaire abondée (mise à disposition d’un lien collecteur personnalisable pour suivre l’évolution en temps réel) ;
  • inciter vos clients à collecter à travers leurs produits ou leurs services via un lien collecteur dédié.

Le Fonds Ready, une approche proactive et pérenne de l’action humanitaire

Face à la multiplication des crises, la Croix-Rouge française a créé en mars 2012 le Fonds Ready, fonds de préparation et de réponse aux catastrophes.

L’objectif ? Disposer d’une réserve financière mobilisable à tout instant par la Croix-Rouge française pour améliorer sa réponse aux catastrophes d’origine naturelle ou humaine, en intégrant les phases de prévention (préparation des communautés à la catastrophe) et de développement.

Devenir membre du Fonds Ready, c’est rejoindre un réseau d’entreprises et de grands donateurs qui souhaitent soutenir une action humanitaire globale et durable.

Au-delà de votre contribution, vous bénéficiez d’une relation privilégiée avec la Croix-Rouge française et d’offres spécifiques – informations régulières sur les projets, ateliers thématiques, visites projets sur le terrain.