Versez votre taxe d'apprentissage

Verser votre taxe d'apprentissage

Versez votre taxe d’apprentissage à la Croix-Rouge française ! Dans le cadre des mesures prises en faveur de l’apprentissage et de l’emploi, nos établissements de formation ont été légitimement reconnus comme habilités à percevoir la taxe d’apprentissage. En nous versant votre taxe d'apprentissage vous soutenez nos actions. Transformez une obligation en action solidaire !

La Croix-Rouge française est le premier organisme de formation aux métiers médico-sociaux en France : elle forme chaque année, grâce à ses 20 Instituts régionaux de formation sanitaire et sociale (IRFSS) et ses 118 écoles réparties sur l'ensemble du territoire, près de 20 000 étudiants aux métiers de la santé, du social et du médico-social.

A ce titre, ses établissements de formation sont habilités à percevoir la taxe d'apprentissage de votre entreprise.

Cinq bonnes raisons de nous verser votre taxe !

  1. Vous partagez les valeurs de la Croix-Rouge française et souhaitez l’accompagner dans ses actions
  2. En ces temps de crise, vous tenez à aider des formations sociales et humaines au caractère solidaire fort
  3. Vous êtes sensibles à la pénurie des professionnels de santé et du social et vous voulez contribuer au renforcement du système de santé en France
  4. Vous soutenez des formations diplomantes et performantes en contribuant à l’insertion professionnelle des jeunes de votre région
  5. Vous souhaitez favoriser l’accès à l’emploi de candidats aux revenus particulièrement modestes

Trois étapes simples de versement :

  1. Choisissez votre organisme collecteur : le versement s’effectue par l’intermédiaire d’un Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage (OCTA) agréé.
  2. Prenez connaissance de nos habilitations : en téléchargement ci-contre
  3. Envoyez votre règlement : envoyez votre règlement et votre formulaire déclaratif de versement à l’OCTA de votre choix avant le 28 février, en précisant bien l'adresse complète de l'établissement que vous souhaitez soutenir.

Dès maintenant, prenez connaissance de nos habilitations (en téléchargement ci-contre)

Attention ! Si vous n’indiquez pas le nom complet et l’adresse de l’établissement que vous soutenez, votre taxe ne nous parviendra pas. (Ce qui serait dommage...)

taxe-appr-large