« Tous en fête ! » : la Croix-Rouge française organise des évènements festifs et solidaires partout en France pour les fêtes de fin d’année

Publié le 16/11/2017

Du 1er décembre au 15 janvier prochains, la Croix-Rouge française organise « Tous en fête ! », son rendez-vous annuel pour offrir aux personnes qu’elle accompagne un moment privilégié permettant de retisser des liens sociaux et familiaux particulièrement importants à cette période de l’année. Depuis onze ans, ce sont des centaines d’événements festifs et solidaires qui ont profité à plus de 500 000 personnes et qui leur ont permis de passer des fêtes de fin d’année joyeuses et remplies de chaleur humaine.


Ouragan Irma - Deux mois après, la Croix-Rouge française lance ses actions de post-urgence pour répondre à l’urgence sociale et mieux prépare...

Publié le 09/11/2017

Il y a 2 mois, les ouragans Irma, José et Maria, d’une violence extrême, ravageaient les Caraïbes et notamment Saint-Martin et Saint-Barthélemy, provoquant des dégâts considérables.
Après neuf semaines d’actions d’urgence, qui ont nécessité la mobilisation de plus de 400 équipiers, le Président de la Croix-Rouge française, Jean-Jacques ELEDJAM, se rend sur place pour lancer les actions de post-urgence. La priorité : dans un contexte de forte exposition aux catastrophes climatiques, définir avec les autorités locales un accompagnement global, prenant en compte la situation des plus précaires et dans une optique de réduction des risques sanitaires et sociaux.


Red Touch’Day : les acteurs de la Croix-Rouge française se mobilisent pour une solidarité durable !

Publié le 09/11/2017

Le 18 novembre prochain, plus de 1 000 personnes participeront au Red Touch’Day, une journée d’action et d’expression citoyenne organisée par la Croix-Rouge française. Placée sous le signe de la construction d’une solidarité durable matérialisée par des meubles en matériau de récupération, cette sixième édition proposera de multiples initiatives partout en France.


Suppression de l’opposabilité des conventions collectives aux financeurs : la Croix-Rouge française, la Fehap et Nexem posent des conditions

Publié le 18/10/2017

Lors de la conférence salariale du 17 octobre 2017, la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) a fait état du projet de suppression pour le secteur des personnes âgées et celui du handicap de l’opposabilité des conventions collectives de travail aux établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESMS) signataires d’un contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens. Cette disposition est introduite dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2018 (article 50).