Contrats aidés : la Croix-Rouge française, la FEHAP, Nexem et UNICANCER restent mobilisés et exposent leurs propositions au Gouvernement

Publié le 22/09/2017

Dans la continuité de leur action commune engagée dès l’annonce de la remise en cause du dispositif des contrats aidés, la Croix-Rouge française, la FEHAP, Nexem et UNICANCER ont été reçus par Agnès Buzyn, la Ministre de la Santé et des Solidarités et la Secrétaire d’Etat aux Personnes Handicapés Sophie Cluzel, en présence du Haut-Commissaire à l’Economie sociale et solidaire Christophe ITIER et de Jean-Marc BORELLO, en charge d’une mission visant à apporter une réponse aux freins, à l’insertion et à l’accès à l’emploi des publics les plus éloignés du monde du travail.


Ouragan Irma - La Croix-Rouge française lance un appel à dons

Publié le 06/09/2017

L’ouragan Irma, d’une violence extrême, frappe tout particulièrement Saint-Martin et Saint-Barthélemy, ce mercredi 6 septembre. Les dégâts sont importants. La Croix-Rouge française est mobilisée depuis plusieurs jours déjà et lance un appel à dons.


Cyclone Irma - La Croix-Rouge française a d’ores et déjà mobilisé ses équipes

Publié le 05/09/2017 Urgence secourisme

Alors que le cyclone Irma s’approche du nord des Petites Antilles, menaçant notamment la Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Antigua-et-Barbuda et Saint-Kitts-et-Nevis, la Croix-Rouge française est dès à présent opérationnelle et mobilisée pour venir en aide aux potentielles victimes.


Journée mondiale des premiers secours – 9 septembre 2017 Les accidents de la vie courante font plus de victimes que les attaques de requins ou l...

Publié le 04/09/2017 Urgence secourisme

20 000 ! C’est le nombre de décès qui surviennent chaque année en France suite à un accident de la vie courante. Et pourtant des vies pourraient être sauvées si chaque citoyen savait pratiquer les gestes qui sauvent. La Journée mondiale des premiers secours (JMPS) qui se tient le samedi 9 septembre 2017 est l’occasion pour la Croix-Rouge française de le rappeler et de faire découvrir, à travers des initiations gratuites et accessibles à tous partout en France, les gestes essentiels qui permettent de sauver des vies.

Cette année, pour le lancement de la JMPS à Nantes, les bénévoles de la Croix-Rouge française proposeront un « escape game » (ou jeu d’évasion) grandeur nature. La règle du jeu : parvenir à s’échapper d’une pièce dans un délai maximum de 20 minutes en évitant tous les dangers. Toujours à Nantes mais aussi à Paris, un simulateur en réalité virtuelle sera à la disposition des visiteurs. Pour mieux les sensibiliser et les encourager à intervenir, cette animation les immergera dans des situations d’urgence dans lesquelles ils pourront interagir.


Contrats aidés : rendre le dispositif plus efficace

Publié le 01/09/2017

A la suite des annonces gouvernementales successives de ces dernières semaines relatives à la baisse massive des contrats aidés en 2017 et à la disparition éventuelle de ce dispositif, Nexem et la Croix-Rouge française , la FEHAP et UNICANCER souhaitent alerter le gouvernement sur les conséquences de cette décision