Prisons : la France doit mettre en oeuvre les recommandations du Comité pour la prévention de la torture !

Publié le 19/04/2017 Action sociale

Nous demandons aux candidats à l’élection présidentielle qu’ils s’engagent à prendre en compte les recommandations du Comité pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants et, en particulier, à engager une profonde réflexion sur notre politique pénale pour faire diminuer notre population carcérale

La Croix-Rouge française soutient le Plan interministériel de lutte contre les violences faites aux enfants

Publié le 01/03/2017 Santé autonomie

Mobilisée dans la lutte contre toutes les souffrances, la Croix-Rouge française accueille favorablement le premier plan interministériel de lutte contre les violences faites aux enfants, présenté le 1er mars 2017 par Madame Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes. Il s’agit d’une première étape qu’il convient de saluer.

La « Journée de solidarité » de la Croix-Rouge française : une solution sociale innovante dédiée aux entreprises engagées dans une démarche...

Publié le 21/02/2017

Pour les entreprises, de plus en plus nombreuses, qui souhaitent investir le terrain de la RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise), la Croix-Rouge française propose la « Journée de solidarité », une offre originale et en plein essor, de team building solidaire, qui permet aux salariés de s’engager, l’espace d’une journée, de façon concrète dans des actions de proximité au sein des diverses structures de l’association à travers la France entière.

Donnez vos Titres-Restaurant 2016 ! #RestauronsLaSolidarité

Publié le 26/01/2017 Action sociale

Vous n’avez pas utilisé tous vos titres-restaurant  2016 ? Vous pouvez en faire don à la Croix-Rouge française jusqu’au 31 mars 2017 et ainsi financer les actions de l’association favorisant l’équilibre et l’hygiène alimentaire de ses bénéficiaires.

Vague de froid sur la France: la Croix-Rouge française se tient prête à déployer les moyens nécessaires sur tout le territoire

Publié le 16/01/2017 Action sociale

Les prévisions météorologiques annoncent une sévère vague de grand froid sur la France qui devrait s’inscrire dans la durée. Au plus près du plan d’actions demandé par le centre opérationnel de gestion inter ministérielle de crise (COGIC), la Croix-Rouge française est d’ores et déjà à pied d’œuvre pour déployer tous les moyens nécessaires pour  répondre aux besoins.