La Croix-Rouge française lance la V2 de son « Appli qui sauve » : une version complétement repensée et encore plus performante

Publié le 05/07/2016 Urgence secourisme

La Croix-Rouge française lance la V2 de son « Appli qui sauve », application mobile gratuite qui permet de s’initier ou de rafraîchir ses connaissances sur les gestes de premiers secours, de comprendre comment se préparer aux catastrophes et de se tester de manière ludique. Destinée à tous ceux qui souhaitent savoir réagir en situation de crise, elle vient d'être totalement repensée pour offrir toujours plus de contenus organisés de façon encore plus claire et intuitive.

Projet GENies : une semaine de réflexion et d’actions pour une Europe inclusive, solidaire et citoyenne

Publié le 30/06/2016

Du 4 au 8 juillet 2016, au sein de l’Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale de Bègles (33), des bénévoles d’une quinzaine de sociétés nationales sœurs européennes de la Croix-Rouge sont amenés à vivre, partager, réfléchir ensemble sur la thématique de l’inclusion sociale et agir ensemble lors d’actions collectives avec les différents publics cibles.

Apprendre à sauver des vies grâce à la Caravane d’été de la Croix-Rouge française

Publié le 23/06/2016 Urgence secourisme

Du 22 juillet au 20 août 2016, la Caravane d’été de la Croix-Rouge française fait escale dans 9 villes pour rencontrer, informer et initier gratuitement le plus grand nombre aux gestes de premiers secours, à l’utilisation du défibrillateur et aux comportements qui sauvent en cas de situation exceptionnelle. Les habitants de chaque ville étape mais aussi ceux des communes voisines et bien sûr les vacanciers, sont invités à venir à la rencontre des bénévoles pour s’initier et découvrir les activités de la Croix-Rouge française.

France Alzheimer et la Croix-Rouge française signent un partenariat pour renforcer la formation des aidants et des bénévoles

Publié le 02/06/2016 Santé autonomie

Annie Burlot-Bourdil, directrice générale de la Croix-Rouge française et Joël Jaouen, président de France Alzheimer et maladies apparentées viennent de signer une convention de partenariat pour élargir l’offre de formation pour les aidants familiaux accompagnant un proche atteint de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée et les bénévoles des deux organisations.

Intempéries en France : la Croix-Rouge française mobilisée auprès des sinistrés

Publié le 02/06/2016

Depuis samedi 28 mai, un épisode pluvieux particulièrement important touche l’intérieur de la France provoquant des inondations et des crues exceptionnelles obligeant à des milliers d’évacuations. Près de 300 bénévoles de la Croix-Rouge française sont mobilisés depuis mardi 31 mai pour accueillir, soutenir et accompagner les sinistrés. Ils resteront encore plusieurs jours à pied d’œuvre pour les aider à retrouver une vie normale.

Défenseure des enfants et Croix-Rouge française : dépassons le cloisonnement des politiques publiques pour le respect des droits des enfants doub...

Publié le 20/05/2016 Santé autonomie

Le 18 mai 2016, Geneviève Avenard,  Défenseure des enfants et adjointe du Défenseur des droits,  accompagnée de la directrice générale de la Croix-Rouge française, Annie Burlot-Bourdil, s’est déplacée à Blamont (Meurthe-et-Moselle) au sein d’un dispositif de la Croix-Rouge française (établissements de Soins de suite et de réadaptation-SSR et pour Enfants et adolescents polyhandicapés-EEAP) qui accompagne au quotidien environ 60 enfants très vulnérables (polyhandicap et protection de l’enfance) pour leur proposer des solutions sur mesure.