Appel à dons

Publié le 26/03/2003

La catastrophe humanitaire annoncée contraint la Croix-Rouge française à lancer un appel à la générosité du public afin de venir en aide aux populations victimes du conflit.

L'accès à l'eau, en quantité et en qualité, est la priorité. Dans le cadre de son expertise, la Croix-Rouge française est en mesure de fournir 600.000 litres par jour, soit la satisfaction des besoins quotidiens de 40.000 personnes grâce à ses Equipes de Réponse aux Urgences humanitaires (ERU), et de distribuer des médicaments de première nécessité permettant de lutter contre les épidémies.

Ces préparatifs s'inscrivent dans un dispositif plus large mis en place par le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge.
Le Comité International de la Croix Rouge (CICR) présent en Irak aux côtés du Croissant Rouge Irakien, au titre du mandat que lui confèrent les Conventions de Genève et la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge cherchent à recueillir au total plus de 160 millions de dollars (soit 1/1000 ème du coût minimum estimé de la guerre).

La solidarité des Français doit se manifester par leur générosité envers les victimes, dans l'urgence et pour la reconstruction des infrastructures vitales.

Les dons peuvent être envoyés :

Par chèque :
Croix-Rouge française - URGENCE IRAK
B.P. 100

Vous pouvez aussi faire un don en ligne