Donnez vos Titres-Restaurant 2016 ! #RestauronsLaSolidarité

Publié le 26/01/2017

Vous n’avez pas utilisé tous vos titres-restaurant  2016 ? Vous pouvez en faire don à la Croix-Rouge française jusqu’au 31 mars 2017 et ainsi financer les actions de l’association favorisant l’équilibre et l’hygiène alimentaire de ses bénéficiaires.

L’opération « Restaurons la solidarité » menée par la Croix-Rouge française et Edenred France, n°1 du titre-restaurant avec le programme Ticket Restaurant®, a déjà permis de récolter plus de 3 000 000 d’euros depuis 2002, dont plus de 572 000 euros en 2016. En France, 3,8 millions de salariés disposent de titres-restaurant et peuvent ainsi faire preuve de solidarité.
Chaque euro donné à la Croix-Rouge finance un repas complet, distribué à une personne en situation de fragilité.
Chaque don réalisé permet au salarié de bénéficier d’une réduction fiscale de 75% du montant total.

Titres-restaurant papier ou carte : deux modalités de dons possibles

Comment faire un don en titres-restaurant papier à la Croix-Rouge française ?

Valable pour l’ensemble des titres-restaurant papier, le principe est simple. Il suffit d’écrire « Croix-Rouge » sur chaque titre donné et de les faire parvenir dans une enveloppe non affranchie (avant le 31 mars 2017 pour les titres du millésime 2016) à l’adresse suivante :
Opération Croix-Rouge – Libre réponse n°13935 – 92249 Malakoff Cedex
Les titres de l’année en cours peuvent aussi être donnés, sans limitation de date.

Des dons simplifiés grâce à la carte Ticket Restaurant®

Depuis 2014, les salariés utilisateurs de la carte Ticket Restaurant® peuvent faire des dons en quelques clics et en toute sécurité. Entre le 1er et le 15 mars 2017, ils recevront une notification sur leur espace personnel myedenred.fr, leur proposant de faire don de leurs titres non utilisés du millésime 2016.
Il est également possible de faire des dons toute l’année, sur le site de la Croix-Rouge française, dans la limite de 19 € par jour. En 2016, année record de la collecte, 40% des dons avaient été effectués via la carte Ticket Restaurant.

Depuis 2002, de nombreuses actions de solidarité ont pu être mises en place

Les fonds collectés permettent notamment à de nombreuses unités locales de la Croix-Rouge de se procurer des équipements importants : camions et armoires frigorifiques pour collecter et stocker des produits frais, aménagement des locaux d’épiceries sociales, etc.

Les dons de titres-restaurant en chiffres :

• 1 euro donné = 1 repas complet distribué à une personne en situation de fragilité
  • Plus de 3 000 000 d’euros collectés depuis 2002
  • 572 000 euros collectés en 2016
  • 40 % des dons collectés via la carte Ticket Restaurant® en 2016

La collaboration entre Edenred France et la Croix-Rouge française s’inscrit dans le cadre d’Ideal care, le volet solidaire du programme de Responsabilité sociétale du groupe Edenred. Le Groupe soutient, dans le monde, chaque année, près de 245 associations sur des opérations de solidarité portant sur l’aide alimentaire, l’éducation ou l’aide à la réinsertion professionnelle.

A propos d’Edenred France

Edenred, inventeur de Ticket Restaurant® et leader mondial des services prépayés aux entreprises, conçoit et gère des solutions qui améliorent l’efficacité des organisations et le pouvoir d’achat des individus.
Les solutions proposées par Edenred garantissent que les fonds attribués par les entreprises seront affectés à une utilisation spécifique. Elles permettent de gérer :
les avantages aux salariés (Ticket Restaurant®, Ticket Kadéos, Ticket CESU)
les frais professionnels (Ticket Travel Pro, Ticket Clean Way)
la motivation et les récompenses (Ticket Kadéos®, Stim&Go™)
les programmes sociaux publics (Ticket CESU, Ticket Service®, Domiphone®)
Fort de 700 collaborateurs, Edenred France déploie ses solutions auprès de 120 000 entreprises et collectivités clientes, 6,7 millions d’utilisateurs et 380 000 commerçants affiliés.
Ticket Restaurant® ainsi que les autres dénominations des programmes et services proposés par Edenred sont des marques déposées dont le groupe Edenred est propriétaire.
Suivre Edenred France sur Twitter : www.twitter.com/edenredfrance

A propos de la Croix-Rouge française

Créée en 1864, la Croix-Rouge française est l’une des premières des 189 sociétés nationales qui rassemblent aujourd’hui  97 millions de personnes dans le monde autour de ses sept principes : humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité, universalité.
A travers plusieurs générations, partout en France et dans le monde, chacun, de près ou de loin, a eu et a l’occasion de croiser la Croix-Rouge française, que ce soit de façon exceptionnelle, épisodique, récurrente ou durable.
En 150 ans, ils ont été des centaines de milliers à participer aux innombrables actions de la Croix-Rouge française qui aboutit aujourd’hui à l’engagement des 58 000 bénévoles et 18 000 salariés. Dans les grandes agglomérations, en zone rurale, dans les banlieues, partout en France, mais aussi à l’international, des femmes et des hommes engagés dans la réalisation d’un puissant idéal, viennent en aide et accompagnent des millions de personnes chaque année. Aujourd’hui, ce sont 92 000 victimes secourues et plus d’un million de citoyens initiés ou formés aux gestes qui sauvent ; 1 200 000 accueillies et accompagnées au titre de l’action sociale ; 3 600 000 personnes aidées à l’international ; 400 000 journées d’hospitalisation et 60 000 hospitalisations de jour ; 25 000 étudiants en formation sanitaire et sociale…