Fêtes de fin d'année solidaires : "Tous en fête !" célèbre ses 10 ans

Publié le 17/11/2016

A l’occasion du 10ème anniversaire de « Tous en Fête », la Fondation FDJ et la Croix-Rouge française renouvellent leur souhait de créer toujours plus de lien social pendant les fêtes de fin d’année et prévoient 6 grands événements et plus de 255 fêtes partout en France.

Depuis 10 ans, l’opération « Tous en fête ! » constitue, pour l’association et ses bénéficiaires, un moment privilégié permettant de retisser des liens sociaux et familiaux particulièrement importants à cette période de l’année chargée de sens. Dix années d’opérations et d’événements solidaires que la Croix-Rouge française, avec le soutien de la Fondation FDJ, a offert à près de 500 000 personnes démunies, pour passer des fêtes de fin année plus chaleureuses.

Personnes en situation de précarité, personnes dépendantes en raison de leur âge ou de leur handicap, personnes isolées… Des milliers de personnes vulnérables sont accompagnées par la Croix-Rouge française tout au long de l’année. Depuis 10 ans, l’opération « Tous en fête ! » constitue, pour l’association et ses bénéficiaires, un moment privilégié permettant de retisser des liens sociaux et familiaux particulièrement importants à cette période de l’année chargée de sens.

Cette année encore ils seront plus de 55 000 à partager des moments joyeux du 1er décembre au 15 janvier prochains. Au programme : visite privée du château de Versailles, sorties inoubliables au cirque et au théâtre, spectacles de magie, goûters et arbres de Noël ou encore repas de fête intergénérationnels, visites et goûter auprès des détenus… Plus de 260 événements se tiendront à travers la France pour permettre, l’espace de quelques heures, de proposer un moment de fête aux plus démunis et ainsi rompre la solitude des plus fragiles.

6 grands évènements et plus de 255 fêtes, goûters, spectacles, moments joyeux et conviviaux

Pour la dixième année consécutive, du 1er décembre 2016 au 15 janvier 2017, plus de 260 actions locales sont prévues dans toute la France, organisées par près de 200 structures de la Croix-Rouge française et pour lesquelles plus de 4 200 bénévoles, salariés et volontaires de l’association mais aussi de la FDJ vont s’impliquer. Pour célébrer cet anniversaire, 5 évènements seront organisés : au Château de Versailles le 7 décembre, aux cirques Pinder à Paris et Médrano à Marseille le 14 décembre, au Royal Palace à Kirrwiller le 20 décembre, le Grand Rex à Paris le 24 décembre, sans oublier une grande soirée de lancement à Paris le 30 novembre prochain.

« Tous en fête !» c’est aussi l’occasion de s’engager comme « bénévole d’un jour »

Pour tous ceux qui souhaitent vivre une expérience humaine enrichissante et consacrer un peu de temps à rendre inoubliables les fêtes de fin d’année des plus vulnérables, certaines unités locales de la Croix-Rouge française participant à l’édition 2016 attendent ceux qui souhaitent devenir « bénévoles d’un jour ».

Ils pourront retrouver toutes les offres de bénévoles d‘un jour près de chez eux sur http://redtouch.croix-rouge.fr, rubrique « participer à un projet ».

« Tous en fête ! » s’inscrit au cœur d’un partenariat durable entre la Croix-Rouge française et la Fondation FDJ. La Fondation FDJ a renouvelé l’an passé son soutien à la Croix-Rouge française avec un mécénat financier  de  350 000 euros par an pour cette opération. Ce sont au total plus de 3,5 millions d’euros qui ont été versés depuis 2007, faisant de la Fondation FDJ l’un des contributeurs majeurs de la Croix-Rouge française.
 

A propos de la Croix-Rouge française
A la fois association fidèle aux principes fondateurs de la loi de 1901 et entreprise à but non lucratif, la Croix-Rouge française est engagée grâce à ses 58 000 bénévoles et 18 000 salariés pour prévenir et apaiser les souffrances des personnes fragilisées par la précarisation et la déshumanisation grandissantes de notre société. Aujourd’hui, la Croix-Rouge française vient en aide chaque année à plus d’un million de personnes en France en favorisant systématiquement leur réinsertion et leur autonomie.
 

A propos de la Fondation FDJ®
Pionnière en matière de mécénat sportif, la Fondation d’entreprise FDJ intervient dans les domaines du sport, de la solidarité et du handicap depuis 1993. La Fondation d’entreprise FDJ a accompagné plus de 800 associations et plus 400 athlètes (programme Challenge). Depuis 2013, FDJ a renforcé son engagement de mécénat sportif et solidaire qui s’appuie sur un budget quinquennal de 18M€.